Je suis du signe de la Vierge

De nature féminine, je suis avant tout un signe de Terre. En analogie avec la maison VI, mercure est mon maître. La Vierge a pour principale réputation d’être soit sage, soit folle mais aussi de faire preuve de beaucoup de rigueur dans son quotidien. Mais saviez-vous qu’avant d’être exigeante envers elle-même, la Vierge a besoin de se sentir utile auprès des autres ? La profondeur de mon être se trouve enrichie dès lors que je « sers » la collectivité, ceux qui m’entourent, l’être humain. Ceci dit, servir ne veut pas forcément sous-entendre que je suis malléable ou docile. Avant toute action quelconque, je suis un cérébral. Tout est décortiqué, pesé, mesuré dans mon cerveau avant de pouvoir avancer autant en paroles qu’en actions.  Ce qui fait de moi une personne logique et minutieuse.

Mon foyer ressemble à mon état d’esprit. Certains peuvent me prêter la réputation de maniaque, mais je précise qu’il est question d’hygiène de vie et  de classification. Je peux partager mon environnement tout en me réservant un espace dans lequel se trouvent « mes affaires » qu’il ne faudra pas toucher. Si j’admets être rigoureuse, je me défends d’être compliquée. Parce que dans le fond, je ne fais que rarement de reproches. Si un objet n’est pas à sa place, je le rangerai sans pour autant faire de bruit.

Prévoyante ? Oui je le suis. J’irai jusqu’à dire que je n’aime pas les surprises. A trop réfléchir, je tente de gérer les évènements et mes émotions, les surprises perturbent  forcément ce que j’ai sagement programmé. D’ailleurs ne soyez pas surpris si je suis plus casanière qu’aventurière. Ceci explique cela. Même si mes périodes de Vierge folle peuvent en surprendre quelques-uns (et moi-même parfois).

L’exigence dont je peux faire preuve est souvent (et surtout) envers moi-même. Même si j’avoue ne pas aimer la mauvaise foi ou les personnes qui aiment se rendre intéressantes sans en avoir de réelles raisons. J’aime la subtilité d’esprit et la discrétion. Est-ce la raison pour laquelle je préfère parfois me plonger dans un bon livre ou une émission intéressante ? Certainement.

Radine ? Non je ne le suis pas. Qu’on se le dise, la Vierge est économe. Admettez que ce n’est pas la même chose. Je sais allier l’utile à l’agréable et ne peux imaginer vivre sur de l’incertitude ou des dépenses inutiles. Encore une fois, il est question de prévoyance. Je sais habituellement gérer mon budget et me surprend souvent à éteindre la lumière (pourquoi gaspiller quand on peut l’éviter ?).

Un peu comme mon ami le Capricorne, j’évolue dans la vie, tapie derrière une carapace (c’est une des protections que je préfère, avant l’ironie ou la causticité). Je me protège au point de paraître timide. Mais le suis-je vraiment ? Je dirais plutôt que je suis réservée. Vous me trouverez souvent en retrait, le regard porté sur tout ce qui m’entoure. Tout se trouvera alors dans mon cerveau qui analyse et tend à comprendre et prévoir ce qui peut m’arriver ou à qui je m’adresse.

C’est un peu comme ça en amour aussi. Je ne me dévoile que peu (en tous cas, qu’une fois la confiance acquise). Je prends mon temps et fuis généralement les histoires compliquées. Jeune je peux avoir des aventures mais dès lors que l’amour frappe à ma porte, je n’hésite pas à prendre du recul afin d’évaluer ce qui m’arrive. Une fois lancé dans une relation, l’être aimé pourra compter sur mon entièreté, mon sérieux et ma sincérité. 

Certes, loin de moi les grandes démonstrations et déclarations, la pudeur me freine beaucoup (faut bien l’admettre). 

Par contre je suis serviable et ne rechigne pas à me rendre utile pour les personnes que j’aime. Sachez tout  de même que je ne supporte pas le mensonge et encore moins la trahison. J’attends donc de ma relation une « logique » dans le respect que l’on se porte en commun.

Dans l’ensemble, je suis une personne rigoureuse, cérébrale, intelligente, ordonnée et serviable. Je peux vous paraître parfois « pointilleux » mais c’est dans ma nature. Ne soyez pas surpris de me retrouver l’esprit plongé dans un livre ou dans un univers lié aux sciences. Je peux être aussi matheux que littéraire. L’art peut aussi m’attirer mais aussi les chiffres et bien sûr la gestion.