Je suis du signe de la Balance

De nature masculine, je suis avant tout un signe d’Air. En analogie avec la maison VII, Vénus est mon maître. La Balance a deux réputations essentielles qui lui collent à la peau : elle est hésitante et attirée par la justice. Bien qu’il y ait une troisième dans le fait que c’est une sentimentale. Comment nier ? Le sentimentalisme vient de Vénus, la justice de la maison VII et l’hésitation du signe d’Air. Ceci dit, mieux vaut ne pas s’arrêter à des préjugés ou se conforter à ces simples déductions. Tout s’explique dans la vie, c’est ainsi que j’ai tendance à raisonner d’ailleurs. Autant pour mes actes que pour ceux des autres. La tolérance devient alors une grande alliée pour moi et m’évite bien des conflits (que je n’aime pas). 

Certes dans mon jeune âge j’ai eu tendance à croire que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, mais à force de trahisons, je suis apte à redescendre (un peu) les pieds sur terre.

Ma ligne de conduite est souvent reliée à certains principes. Là se retrouve mon intérêt pour la justice aussi. Si tout le monde se cantonnait à être et rester « juste », le monde tournerait bien plus à l’endroit non ? Ne soyez donc pas surpris de me découvrir défendant la veuve et l’orphelin. Ou encore à trouver des circonstances atténuantes aux réprimés. Ceci dit, je suis un être de communication qui se sent à l’aise en société. Je sais me fondre dans la masse et m’adapter aux personnes que je côtoie. Tout comme je saurai vous recevoir chez moi avec plaisir et élégance.

Dans le fond j’aime savoir le monde heureux. Je rassemble et ne supporte pas ce qui divise. Ce qui fait de moi l’opposé d’une indépendante. J’aime me savoir entourée et suis généralement de bons conseils. Cette attitude est une force dans mon milieu professionnel parce que si je ne suis pas une « patronne » d’entreprise, je suis une très bonne assistante et tend à savoir gérer une équipe en y joignant les intérêts des uns à ceux des autres.

En ce qui concerne mes hésitations, je me dois de vous en parler un peu. C’est un fait bien distinct chez moi. Emmenez-moi au restaurant et demandez-moi de choisir ce que je souhaite commander vous pourrez en avoir un bref aperçu. Il y aura toujours des raisons pour que mon avis diverge en quelques minutes. (J’aurai envie d’un bon morceau de viande rouge mais en même temps, cela fait longtemps que je n’ai pas mangé de saumon.) Se pèsent alors le pour et le contre, pour tenter d’aboutir à ce qui primera en finalité, un « juste équilibre ».

L’équilibre, parlons-en. La Balance y est associée très distinctement. Le juste milieu, la tempérance, n’aimant pas les conflits, je n’aime pas les situations hasardeuses (même si je m’y retrouve souvent malgré moi). C’est certainement ce qui me vaut de développer au fil du temps, l’art de convaincre et la diplomatie. Mais que l’on ne se méprenne pas, je ne suis pas pour autant une personne lâche. Même si je dois bien avouer que j’ai bien du mal à savoir dire « non ». Dans le fond, j’aime plaire, séduire et cela passe aussi par « ne pas avoir envie de blesser l’autre ».

C’est aussi comme cela que j’avance en amour. Le romantisme et la séduction sont mes armes premières. A ceci se rajoute mon besoin d’équilibre et mon respect pour le mot « amour ». Vénusienne suis-je. Même si on peut me prêter des aventures dans mon jeune âge, j’aspire à un mariage sécurisant mais qui ne m’enferme pas dans la routine. N’oublions pas que j’aime les mondanités et évoluer en société. 

Je suis une personne attentionnée, généreuse et pas vraiment jalouse sauf si je devais voir poindre l’irrespect. Mon (ma) partenaire sera en charge de tenir le budget (j’en suis incapable, surtout en présence d’objets d’art ou d’esthétique). Dépensière ? Oui je confirme. Si on me prête parfois une réputation de personne lunatique, je suis tout de même plus « équilibrée » mais parfois dans mes rêveries. Ne soyez pas surpris de me retrouver dans un univers où trône la justice, la communication, le social ou encore l’esthétique et l’art. Je suis aussi attirée par la musique, la mode ou l’humanitaire (ne me demandez pas de préciser ce que je préfère dans cette liste, je ne saurais que choisir).