La majorité des personnes se mettent à consulter leur horoscope pour en savoir plus sur différents aspects qui entourent leur vie. C’est en partie pour avoir des éléments de réponses, sur leur vie quotidienne que la plupart de gens s’intéressent de près aux prédictions des astres sur eux.

Toutefois, il y a certains d’entre eux qui restent pessimistes quand il s’agit de l’astrologie. Ils estiment que c’est n’est rien d’autre qu’une pseudoscience qui se base sur des prédictions infondées. On pourrait presque dire que c’est de la voyance, mais ce n’est pas le cas, car la voyance se repose sur des prévisions d’avenir données par une personne et non par les planètes.

Présentation de l’horoscope : en quoi consiste-t-il ?

L’horoscope est une discipline qui fait partie du domaine de l’astrologie, c’est en lisant les différents événements terrestres et les mouvements du ciel que les spécialistes réussissent à réaliser votre horoscope. Le mouvement des planètes et l’influence qu’il a est vérifiable, rien qu’en observant les influences physiques du soleil et de la lune sur la terre.

Dans le cas où les astres et leurs actions auraient une emprise sur notre planète, ils ont aussi une emprise sur les êtres humains. Cette discipline est beaucoup plus centrée sur les douze signes du zodiaque des deux luminaires qui représentent la lune et le soleil, mais aussi des planètes. Tout est lié ! Et il est inconcevable de nier l’existence de l’astrologie et de l’horoscope ?

Quel est le lien entre l’horoscope et la voyance ?

La voyance consiste à prédire l’avenir, à dévoiler les secrets du passé et à parler du présent. Depuis la nuit des temps, les humains n’ont pas arrêté de s’intéresser à ce que le futur leur réserve. Cependant, avant de s’orienter vers les astres et les prédictions des voyants qui s’appuient sur différents supports comme les cartes, la numérologie, etc., ils se rapprochaient beaucoup plus des pratiques, telles que la sorcellerie et la magie noire dans le passé.

La voyance et l’horoscope parlent tous les deux de ce qui attend chacun d’entre nous, mais pas de la même manière.

L’horoscope

Pour ce qui est de votre horoscope, il vous permet de choisir la bonne voie et ce qui est le mieux pour vous dans votre vie. Il participe aussi à définir les épreuves que vous avez déjà vécues et à les interpréter, pour vous aider à évoluer spirituellement. En bref, votre horoscope vous propose des conseils sur vous et votre façon de gérer votre vie, il tend à vous faire évoluer et à améliorer votre relation avec les autres.

La voyance

Quant à la voyance, elle s’applique principalement à percevoir l’avenir et le passé en communicant un message que le voyant reçoit d’ailleurs à l’aide d’un support comme une boule de cristal, les cartes, la tache d’encre, etc. Un voyant a aussi besoin de connaître votre prénom, date de naissance, etc., afin de déclencher le message. Il est loin de se reposer sur l’étude des planètes et de leur influence sur nous. Cependant, certains d’entre eux on recourt à l’astrologie pour pouvoir lire l’avenir.

Pour finir, en ce qui concerne l’horoscope, c’est seulement la position du soleil qui doit être prise en compte, tandis que la voyance s’appuie sur de nombreux facteurs. On peut dire alors, qu’il s’agit deux disciplines qui sont d’une certaine façon liées concernant certains points et qui divergent sur d’autres.

Sur quoi repose la pratique de la voyance ?

La voyance est considérée comme étant une pseudoscience, cette pratique repose sur diverses interprétations. Elle représente la capacité qu’une personne à percevoir un ensemble de phénomènes et de récolter des informations, en se reposant uniquement sur :

  • la clairvoyance ;
  • la parapsychologie.

C’est un métier qui est énormément jugé et qui reçoit des critiques négatives. C’est ce qui pousse un grand nombre de professionnels dans le domaine à exercer sous le nom de thérapeute.

Pour faire de la voyance, les voyants s’appuient sur différents supports, à savoir :

  • la divination : il s’agit de différentes techniques qui sont censées prédire le futur ;
  • l’occultisme : il représente un ensemble de sciences occultes comme la divination, la magie, l’astrologie, etc., tout en s’appuyant sur ce qui ne semble pas être visible ;
  • l’ésotérisme : ce sont les doctrines et les enseignements réservés à des initiés.

Un voyant est une personne qui est dotée d’un don spirituel ou d’une habilitée extra-sensorielle, ce qui lui permet de voir l’avenir de ses clients. D’autres estiment qu’ils peuvent lire le passé. Il s’agit donc d’une faculté qui repose beaucoup plus sur de l’abstrait.