Astrologie et Amour font-ils bon ménage ?

Beaucoup de consultations en astrologie concernent l’amour et plus précisément les rencontres.

Comment se passe une consultation d’Astrologie Amoureuse ?

l’astrologue doit d’abord étudier la manière d’aimer de la personne et pour cela regarder Vénus si la consultation concerne une femme et Mars pour un homme ; la seconde partie de l’analyse consiste à cerner l’idéal masculin (soleil) et l’idéal féminin (lune).

Il faut donc étudier Vénus, Mars, Soleil, Lune dans les signes, dans les maisons et dans les aspects qu’ils reçoivent des autres planètes.

Pour éclairer cette analyse trois exemples concrets :

  • Une femme a une conjonction Vénus/Pluton que l’on appelle le complexe de Carmen : elle vivra sa relation amoureuse sur un plan conflictuel.
  • Une femme a une opposition Vénus/Uranus : elle vivra ses relations sur un mode indépendant.
  • Un homme a une opposition Mars/Saturne : il vivra la relation sur un mode d’échec.

Ces trois exemples ne doivent pas faire oublier qu’un thème est un ensemble et que la manière d’aimer dépend aussi des conditions de vie, de l’éducation et des représentations parentales.
Une fois cette analyse faite, la question la plus fréquemment posée est : quand vais-je faire une rencontre ?

L’astrologie permet de dater de façon très précise mais il faut d’abord s’assurer que la rencontre sera réelle et non pas fantasmée. Une fois cet écueil passé, il faut étudier le thème natal de la personne en consultation sous deux angles possibles : celui d’ une rencontre évoquant un(e) futur(e) conjoint(e)et dans ce cas regarder la maison VII ou bien, autre possibilité, une relation moins officielle (liaison voire liaison extra-conjugale) relevant alors de la maison V.

Comment prédire une rencontre ?

Essentiellement par les aspects que reçoivent les planètes citées plus haut et par les transits dans les maisons.
Prenons là aussi deux exemples basiques:

  • Uranus, la planète des coups de foudre, transite une Vénus ou une Lune : une rencontre inattendue est possible.
  • Jupiter fait un trigone à un Soleil natal : il peut s’agir pour une femme de rencontrer l’homme de sa vie.

Il faut néanmoins mettre en garde le lecteur contre une interprétation trop rapide des aspects car ceux-ci peuvent avoir d’autres interprétations, seul un ensemble de faits concordants peut-être révélateur d’une rencontre.

D’ autres possibilités existent : faire le thème astral de la rencontre, faire une question horaire c’est-à-dire une question à laquelle l’astrologue ne répond que par oui ou par non ou bien une comparaison de thèmes (synastrie).

Etes-vous compatible ?