Je suis du signe du Scorpion

De nature féminine, je suis avant tout un signe d’Eau. En analogie avec la maison 8, Pluton (et Mars) sont mes maîtres. Le Scorpion est un signe qui de l’extérieur, peut faire peur. Rares sont les fois où je ne détecte pas de réactions réfractaires lorsque j’annonce que j’en fais partie du Scorpion. Complexe, je reste difficile à cerner tant mon corps fusionne autant avec mon esprit que mes actes. Est-ce pour cela que je vous apparais mystérieux ? C’est possible. A moins que cela ne provienne de mon « aura » ? Car on me dit charismatique aussi. Si vous souhaitez comprendre d’où vient ma complexité, tenez-vous en à mon esprit, que j’utilise à forte dose. Une des raisons qui me fait avancer, c’est le sens que je donne à toute chose mais avant tout, à la vie ainsi qu’aux événements.

Discret, j’analyse mon environnement et ne me lasse jamais de donner une critique constructive si on me le demande. Ce qui fait de moi un être franc, direct mais jamais sous forme de méchanceté gratuite. Et si je peux être incisif, ce n’est que pour marquer le coup (ou des points). D’ailleurs on me demande souvent mon avis, parce que pour certains, j’ai l’œil aiguisé. Mais si vous voulez un secret : toute ma perspicacité part de mon instinct. Je ressens, pressens, en clair je suis un intuitif (un vrai signe d’Eau). Et pendant que d’autres avancent en courant et sans crier gare sur leur chemin, moi c’est en souterrain, en creusant, en décortiquant que je construis ma (la) vie. La solitude ne me fait pas peur (au contraire), même si je suis capable d’évoluer en société.

Caustique ? Oui je peux l’être. Chaud bouillant même, je suis dans le fond un être passionné qui ne s’encombre pas d’inutilités. Je vis d’expériences que j’accumule et tiens à vivre mais je ne suis jamais dans « l’acquis » même si tout l’art de vivre est « d’Avoir ». Je suis capable de tout détruire pour mieux reconstruire. Les défis ne me font pas peur, loin de là même ! Parce que résistant, endurant, je suis un tenace qui peut traverser tempêtes et bourrasques sans une égratignure (tout du moins en apparence). Tout se passe en mon for intérieur généralement. 

Je ne suis donc pas à l’abri de coups de déprime, de dépressions. Périodes durant lesquelles je suis capable de m’autocritiquer pour ne pas dire m’auto-flageller. Et oui, je vous surprends ? J’ai un esprit critique certes, mais plus envers moi-même. Et si j’ai de la fierté, elle parfois mal placée. Dans le fond, je suis en constante remise en question et j’y arrive bien tout seul, inutile d’en rajouter une couche.

Si j’ai du mal à accorder ma confiance, une fois les barrières (même si pas toutes) tombées, j’attends des personnes que j’aime, autant de sincérité que de droiture. Généreux, je n’hésite pas à rendre service ou à me plier en quatre pour l’autre. Je suis loyal et intègre. Mais si on devait me trahir, je nourrirais une soif de vengeance inébranlable. La revanche serait « intraitable » comme moi.

Ma vie professionnelle aussi est très importante pour moi. Résistant, dès lors que j’aime ce que je fais, le temps s’arrête ou s’étire sur des heures supplémentaires. Le tout étant de gagner sa vie, quitte à s’en fatiguer. Je suis un cérébral qui n’a pas peur du danger (ou de la mort). Ainsi ne soyez pas surpris de me retrouver dans des métiers à risque ou encore dans les finances ou la médecine. L’occulte m’attire mais aussi, la psychologie.

Il en va de même en Amour. Comme je vous le disais, je suis un passionné, mes relations sont souvent relevées de mystère, de passion, et de possessivité. Je jauge l’autre, tend à vouloir le scruter sous tous ses angles, parfois pour mieux le comprendre, d’autres fois pour mieux gérer la situation. Manipulateur ? Je ne pense pas, il s’agit plus de psychologie et de cérébralité. J’aime jouer avec le feu, dans l’intimité aussi (ou surtout).  La sexualité occupe alors une grande place dans ma vie et celle de mon couple. Mon (ma) partenaire devra toujours éveiller et nourrir mon esprit. C’est primordial pour la bonne suite de notre relation. Il (elle) pourra toujours compter sur moi, prêt à attaquer ou piquer pour défendre les personnes que j’aime.