Je suis du signe du Gémeaux

De nature masculine, je suis avant tout un signe d’Air. En analogie avec la maison III, Mercure est mon maître. Le Gémeaux a pour principale réputation d’être un signe double ce qui ne veut pas dire que je sois forcément « faux », loin de là. Je suis pour ainsi dire fait de dualité et pourrait aisément être apparenté à un lunatique. Aujourd’hui blanc, demain noir ? Et oui ceci traduit une succession de réflexions qui guide mes actes. Ce qui m’intéresse maintenant ne sera pas nécessairement ce qui m’intéressera prochainement.

Cérébral, tout ce que je fais tend à nourrir ma curiosité et mon intellect. C’est certainement la raison pour laquelle je me retrouve en divers endroits et situations sans crier gare. Néanmoins, je peux souvent manquer d’un sens pratique ou celui des responsabilités. Un peu comme un grand enfant, j’aime vivre pleinement sans mesurer les conséquences.

L’insouciance allège inévitablement  mon existence. Optimiste et jovial, j’amuse souvent la galerie, tout du moins l’humour est une pièce maîtresse de ma personnalité. La vie c’est selon moi, une continuité de l’école. Il y a les récrés pour s’amuser et faire le clown et les cours, lors desquels j’adore apprendre, m’instruire et découvrir.

Comme je vous disais, je suis un cérébral mais pas seulement. En bon signe d’Air que je suis, je ne supporte pas le « sur place ». Je suis en constant mouvement, en recherche d’aventures et de nouveautés. Alors oui bien sûr, à ce rythme, il m’arrive de commencer quelque chose et de ne pas le terminer. N’y voyez pas un manque d’endurance mais plutôt les conséquences d’un trop plein de curiosité à assouvir. Un peu comme un papillon qui butinera une fleur et passera à une autre sans avoir pris le temps de finir son ouvrage. Selon mon thème astral, je pourrais tendre au mensonge (ou être apte à embellir une situation ou en fuir une autre). Opportuniste ? Peut-être un peu oui, surtout parce que je privilégie ce qui me plait au détriment du devoir et des contraintes. 

Je parle généralement beaucoup. Forcément, la maison III est celle de la communication. Mais si je parle, je sais aussi m’exprimer à l’écrit. Un brin d’imagination et hop, me voilà poète ou compositeur de nouveautés. Mon éloquence en séduit plus d’un, vous pouvez me croire !

Certes, si j’ai de l’énergie à revendre, je ne sais pas la canaliser, la déploie en mille lieux différents ce qui ôte peut-être un peu de profondeur dans mes relations. Néanmoins, je suis un gentil qui sait être serviable (à la condition que je sois présent le jour où on a besoin de moi).  

L’argent et moi ? Ça fait deux. Je ne suis pas assez responsabilisé pour m’attarder à tenter de le conquérir. Et si je devais développer un esprit cupide, je m’y brûlerais les doigts et ne saurais même pas m’y prendre.

En amour, mieux vaut ne pas tenter de me mettre le grappin dessus, je fuirais aussitôt dans les bras de la liberté. Il n’est pas rare que je prenne mon temps pour me stabiliser mais une fois engagé, je suis tendre, attentionné mais il faudra compter bien plus sur mon originalité que sur mon romantisme pour vous faire vibrer. Mon (ma) partenaire devra redoubler d’efforts pour toujours tenir en haleine ma curiosité. Il faut pour ainsi dire me surprendre et me donner des envies de rester. 

Infidèle ? Oui peut-être un peu (à moins que mon thème astral m’encourage à la stabilité). Loin de moi l’envie de cumuler des relations sexuelles, juste un besoin de découvrir et d’être séduit. Mais ne fuyez-pas ! Je suis plus charmeur que dragueur. Et notez quand même qu’un charmeur charmé, n’a pas de raisons d’aller voir ailleurs.

En résumé, je suis plaisant, joyeux, attendrissant, papillon,  peu enclin à prendre de grandes et profondes responsabilités qui me cloueraient les ailes, libre et assoiffé de découvertes. J’évolue aisément dans l’univers de communication, de l’apprentissage, des voyages et des relations publiques. Et pourquoi pas avocat ou artiste? Mieux vaut ne pas tenter de me suivre mais plutôt de m’appâter.