La réceptivité du voyant se traduit suivant différentes sensibilités : la clairvoyance, la clairaudience, la voyance visuelle, parfois même avec une combinaison de celles-ci.

Selon la propre sensibilité du voyant et ses qualités médiumniques, ce dernier choisira sa méthode de consultation.
Le voyant visuel choisira le plus souvent de pratiquer en cabinet, préférant le face à face, bien qu’il puisse également le faire par téléphonesi tant est qu’il puisse avoir un support (photo par exemple).

Le voyant auditif ou le clairvoyant pourra pratiquer indifféremment  au téléphone ou également en cabinet. La pratique de la voyance par téléphone, tout aussi fiable que la voyance en cabinet, présente de nombreux avantages en ce que le consultant peut facilement et rapidement contacter un voyant de son choix, en fonction des notes et commentaires qui lui sont attribués par les autres utilisateurs. D’autre part, la voyance en direct par téléphone n’ôte en rien la valeur de la consultation de voyance puisqu’elle est pratiquée par un voyant ou médium ayant les qualités pour exprimer ses ressentis, flashs et visions par ce moyen auditif. De plus il faut noter que ce type de voyance écarte toute influence liée à un quelconque préjugé physique. Que la consultation de voyance se fasse en cabinet, ou au téléphone, le voyant utilisera les méthodes ou supports qui lui conviennent le mieux pour exprimer son don le plus précisément possible.

La divination pourra être pure mais aussi se faire par les cartes, les astres, les nombres, le pendule, les runes, la liste n’étant, bien évidemment, pas exhaustive.

Les supports les plus courants restent la cartomancie avec les différents tarots, le plus célèbre étant le tarot de Marseille, et les oracles avec notamment l’oracle de Belline, mais aussi l’astrologie occidentale ou chinoise, la numérologie, la radiesthésie, la géomancie, la cristallomancie ou encore la chiromancie.

Quelle voyance choisir ?

La voyance gratuite par e-mail ou la voyance en direct par téléphone

Que l’on parle de voyance gratuite ou de voyance payante, l’une comme l’autre se doivent d’être sérieuses et de qualité. Dans les deux situations vous devez avoir à faire à des voyants et médiums expérimentés, c’est le contexte de la voyance qui sera différent.

La voyance gratuite en direct est souvent souhaitée, il faut savoir que la voyance gratuite est une voyance en salon, c’est à dire que les personnes en attente d’entrer en communication avec un voyant peuvent écouter la consultation en cours. Si le médium est libre, vous entrez directement en consultation avec lui, sinon vous vous trouvez dans le cas précédent à écouter la voyance en cours. La voyance est gratuite, seul le coût de la communication téléphonique vous est facturé par votre opérateur téléphonique, vous n’avez rien d’autre à payer.

Ce choix de consultation présente des avantages et bien sûr des inconvénients. L’avantage premier est de pouvoir bénéficier d’une vraie voyance et juger de la qualité du voyant en ne payant que votre communication téléphonique sur votre facture de téléphone.

L’inconvénient majeur sera l’attente que vous êtes susceptible de supporter avant de bénéficier de votre voyance, ainsi que le manque de confidentialité de cette voyance car elle est bien entendu également susceptible d’être écoutée. Mais bien entendu, il vous sera possible à tout moment de demander au voyant ou Médium un appel en voyance privée.

La voyance en privé vous permet de vous livrer en toute confidentialité et sereinement en “tête à tête” avec le voyant de votre choixLe tarif de cette voyance doit vous être annoncé en début de consultation, il faut noter que désormais ces tarifs sont tout à fait abordables.

Ce mode de consultation de voyance reste le plus répandu, il peut vous être proposé sur rendez-vous, mais si vous êtes chanceux vous pouvez également avoir la possibilité de bénéficier de votre voyance immédiatement, il vous sera alors proposé la consultation avec un voyant disponible.