Je suis du signe du Taureau

De nature féminine, je suis avant tout un signe de Terre. En analogie avec la maison II, Vénus est mon maître. Le Taureau a pour principale réputation d’être patient et endurant. Je serais des premiers à dire que tout vient à point à qui sait attendre. J’ai d’ailleurs généralement une allure calme et posée. Cela ne réprime en rien mes facultés de réfléchir, bien au contraire. Le signe de Terre aime à ne point être à la merci de rêves ou d’illusions. C’est ainsi que j’avance dans mon existence, doté d’observations et de conclusions. En constante évolution, même et surtout de celle qui ne saute pas forcément aux yeux de tous. Si je suis un vaillant, je n’ai pas pour autant l’esprit de rivalité, ni de compétition.

J’aime aller à mon rythme et préfère peaufiner plutôt que m’affoler. En clair, les défis me sont propres. C’est moi qui, après mûre réflexion, mesure si je suis en mesure d’atteindre des objectifs. Une fois ma décision prise, je me donnerai les moyens pour atteindre mon but et ceci quel que soit le temps que cela me prendra et sans relâche.

Possessif ? Oui je le suis mais pas seulement dans mes relations. Généralement acquérir quelque chose me demande beaucoup d’efforts, ainsi lorsque « j’ai », je ne lâche pas le morceau. Ma maison est « ma » maison, mes amis sont mes amis, mon (ma) partenaire est mon (ma) partenaire… Etc. Mais ne vous méprenez pas, je sais me satisfaire de peu. Je suis avant tout un épicurien préférant la qualité à la quantité. Je savoure autant les choses simples de la vie que le luxe.

En soi, j’aime mon confort, mon foyer se doit d’être chaleureux et de satisfaire mes moments à moi. Je suis pour ainsi dire casanier. Ma maison est souvent ornée de  vieilles pierres et de bois et s’il le faut, je suis capable de passer des heures dans les travaux. Je suis par ailleurs le maître des finitions. Dans le fond, je suis un bâtisseur. J’ai un profond besoin de sécurité et ne supporte que peu l’instabilité.

Les personnes qui m’entourent peuvent toujours compter sur moi. Ceci dit, je mets du temps à donner ma confiance, mais une fois cette dernière accordée, je tends à toujours sécuriser ceux que j’aime. Par contre, si on devait m’être déloyal ou infidèle, je deviens intraitable et rancunier. D’autant que je ne supporte pas le mensonge et l’infidélité.  De nature calme, je ne suis pas un colérique, mais malgré ma légendaire patience, il ne faut pas me pousser à bout parce qu’alors je vois rouge et dévaste tout sur mon passage.

Obstiné plus que têtu (quoique), lorsque je suis décidé personne ne me fait changer d’avis. Sachant que je suis un « terrien », tout ce que je fais aura au préalable été pesé et mesuré. Rien n’est hasardeux dans mon existence.

Il en va de même en amour, je peux mettre du temps à prendre la décision de m’engager mais une fois que je suis lancé, l’élu(e) de mon cœur pourra compter sur ma loyauté, ma sincérité et ma force pour se laisser aller à mes côtés. J’en attends autant de la personne avec laquelle je suis. J’ai besoin de faire confiance et malgré moi, je peux faire preuve de possessivité plus que de jalousie. Gourmet, je le suis aussi dans l’intimité ce qui me vaut des moments de sensualité extrême. D’ailleurs la sexualité occupe une grande place dans ma vie. 

La stabilité est mon moteur, ainsi je quitte rarement mon foyer, pour lequel je me bats et je m’engage solennellement. 

Mon esprit de possessivité se retrouve aussi dans le secteur financier. Certains pourraient me croire « radin » alors que ce n’est pas le cas. Je peux être très généreux, mais jamais sans perdre de vue mon besoin de sécurité. Je sais donc économiser ou gérer mon budget tout en sachant me faire et faire plaisir.

Vous l’avez compris, je suis à la fois obstiné et robuste. On peut me retrouver dans différents secteurs. Que ce soit dans le bricolage, les finances, la gestion, l’univers artistique, la cuisine. Le tout étant que j’aime ce que je fais. Passionné non enflammé pourrait-on me décrire.