Je suis du signe du Bélier

De nature masculine, je suis avant tout un signe de Feu. En analogie avec la maison I, Mars est mon maître. Le Bélier a pour principale réputation d’être impulsif. Je dois bien admettre que je suis un fonceur qui va toujours de l’avant. Ma démarche est très vive et rares sont les fois où je regarde derrière moi. Pour moi la vie est une histoire d’avenir au point d’en perdre de vue le présent. Lorsque je suis lancé, il est très difficile de me freiner tant je suis têtu et fais souvent fi de ce que l’on peut me conseiller. Sauf si l’objet de mes objectifs ne m’intéresse plus, là effectivement je suis capable de tout cesser sans crier gare. Et c’est malheureusement une situation à laquelle je peux être facilement confronté, parce que j’ai l’aisance de commencer des chantiers sans pour autant avoir l’appétence de les mener tous à terme. Tout est question de ferveur et de savoir constamment me tenir en haleine.

Combatif ? Oui certainement ! Disons que j’ai de l’énergie à revendre, que rien ne me fait peur même l’impossible. A tel point que j’ai parfois du mal à reconnaître mes faiblesses. Cela me place alors dans une fierté souvent mal placée. A moins qu’il ne s’agisse de mon ego auquel je tiens et qui peut me faire défaut. Mais qu’on ne s’y méprenne pas, je ne suis pas un égoïste ! J’ai même le cœur sur la main. Par contre, je dois bien admettre qu’il peut m’arriver de mettre toute mon énergie dans mes priorités au point d’en oublier mon entourage ou certaines obligations. Voilà pourquoi certaines personnes peuvent me percevoir telle une personne individualiste.

Franc moi ? Oui et je dirai même plus : je suis très direct. Comme beaucoup de mes actions, je ne perds pas de temps dans des tergiversations. Je vais comme on dit « droit au but ». Ainsi, je ne prends que rarement de gants pour dire ce que je pense, au risque de blesser des personnes. Mais ce n’est jamais pour blesser ou faire preuve de méchanceté gratuite, loin de là. C’est juste une question de droiture à laquelle je tiens beaucoup. 

Vous l’avez compris, franc, direct, têtu et fougueux suis-je. 

Tout ceci ne va pas sans quelques failles. Entre autre, je n’aime pas l’échec. Selon la situation, je peux me montrer râleur (mais jamais longtemps). Par contre si l’échec devait toucher mes sentiments, je suis capable de m’effondrer et sombrer dans un état de déprime totale. Heureusement pour moi, mon tempérament intrépide ne me laisse que peu de temps à terre. Je me relève alors pour de nouvelles contrées.

Surtout dans mon jeune âge, mes réactions peuvent s’assimiler à des fuites en avant, voire des irresponsabilités. Faute à mon manque de recul et cette fâcheuse habitude de foncer sans réfléchir. Les leçons m’apparaissent alors, une fois que je me fais mal. L’imprudence peut donc me faire trébucher, faut aussi le reconnaître.

Tout feu tout-flamme, en amour c’est un peu la même tendance. J’aime plaire, ne suis pas des plus patients et surtout il faut toujours que la flamme brûle dans mon cœur. Je suis un passionné, prêt à faire bien des folies, mais encore faut-il que l’élu(e) de mon cœur me suive et me donne toujours l’envie de continuer l’aventure. Selon mon thème astral, on peut me prêter des infidélités. Mais ce n’est pas ainsi que je le perçois. Je suis plutôt difficile à me poser, je prends mon temps pour m’engager essentiellement par peur que l’on m’empêche de voguer au gré de mes envies. 

Par contre quand je m’engage dans une relation, je ne fais pas dans la demi-mesure. Je peux me montrer extrêmement jaloux.

Vaillant, courageux, j’ai de l’endurance et j’aime exprimer ce que je ressens. Pour me comprendre en mon for intérieur, il faut tenter de me suivre physiquement (là est la complexité certainement). Généralement je suis sportif, ma soif du combat peut me mener dans la pratique de sports de combats ou de vitesse. Il me faut toujours avoir la liberté d’avancer à mon rythme (donc de foncer). Ainsi je suis facilement attirée par les métiers à risque, en lien avec la justice ou encore la médecine.