Je suis du signe du Lion

De nature masculine, je suis avant tout un signe de Feu. En analogie avec la maison V, le Soleil est mon maître. Le Lion a la réputation d’être puissant et possessif voire parfois de faire preuve d’un trop plein d’orgueil. (Mouais). Je tendrai plutôt à dire que j’ai effectivement du caractère mais saviez-vous que tout ce que je fais est directement lié à l’Amour ? (Vous noterez le A majuscule). N’en déplaise à mes détracteurs, avant d’être une personne fière, je suis un amoureux de la vie, de l’humanité, des belles choses et de la réussite. Pour faire clair, je suis un signe de Feu, ce qui sous-entend  que je suis prédisposé à la passion et à l’action. A ceci rajoutez mon maître le Soleil, j’aime ce qui brille, crée et réchauffe. Et la maison V est tout de même la maison de l’amour mais aussi de la création. Vous suivez ?

Alors oui effectivement, je suis né pour aimer, pro(créer) en quelque sorte, diriger. Je suis un meneur mais qui n’a pas indubitablement le besoin d’ordonner. Si j’aime que les choses soient bien faites, j’écoute les personnes qui m’entourent dès lors qu’elles me semblent être de confiance. C’est ainsi que je suis un « rassembleur » donc loin d’être un individualiste. Tout ce que je fais, c’est soit par amour, soit par passion. N’est-ce pas l’essentiel pour réussir dans la vie ? Ma force de caractère, mon charisme et mon bagou forcent le respect des uns et dérangent des autres. Mais ne vous fiez pas toujours à cette assurance que je semble arborer dans mon quotidien. Il m’arrive de manquer de confiance en moi sans pour autant le montrer aux yeux de tous. La fierté ne me permet pas de me dévoiler. C’est dans ces moments-là que j’aime être rassuré, complimenté et reconnu pour mes qualités. C’est vrai, cela peut laisser transparaître un côté narcissique (même si j’aime bien plus plaire que je ne me plais à moi-même), mais c’est aussi dans ces aspirations que je puise mon énergie et mes élans pour toujours aller de l’avant.

J’aime tout ce qui est beau, cela passe généralement par l’art, l’esthétique et l’élégance. Peut-être est-ce une des raisons pour lesquelles je n’aime pas la médiocrité. 

Un peu comme mon ami le Taureau, je suis un gourmet privilégiant la qualité à la quantité. Me faire plaisir est très important pour mon équilibre personnel. Mais attention, cela ne veut pas dire que je suis un égoïste. Bien au contraire ! J’ai le cœur sur la main et suis capable de « grands gestes » pour les personnes que j’aime. C’est ainsi que mon portefeuille subit mes coups de cœur, grimaçant et tenté de me raisonner.

Mon goût pour le combat, l’endurance, le pouvoir ne m’accordent pas de défaite. Je n’aime pas l’échec et si je devais y faire face, j’aurais bien du mal à l’admettre en public. Et oui, je n’aime pas perdre la figure et tiens à toujours conserver le beau rôle (au moins tant que je le peux). Il s’agit finalement d’une question de dignité. Un peu comme le lion (l’animal), j’avance avec assurance, ne m’affole pas et surgis (ou rugis) lorsqu’il s’agit de défendre les miens, mon environnement ou mon honneur.

En amour, jeune je profite de la vie. Mais une fois engagé dans une relation j’attends de mon (ma) partenaire autant de sincérité, d’intégrité et de passion que je peux lui en apporter. Attentionné, je ferai tout pour protéger mon foyer. Comme je vous le disais plus haut, quand j’aime je ne compte pas et ceci sans limite. L’élu€ de mon cœur devra me plaire toujours, prendre soin de sa personne, j’ai besoin de me sentir fier à son bras. Lorsque ma confiance est accordée, il ne faut jamais la bafouer au risque de me voir furieux au point de  nourrir une rancune sans limites.

Dans mes relations affectives (amoureuses ou amicales) je peux  montrer intransigeant. J’aspire à de la droiture, de la loyauté et de la franchise. Ceci dit, je dois malgré tout avouer que si la personne doit être au top, il est préférable qu’elle ne me fasse pas de l’ombre. C’est un de mes défauts, à trop vouloir parfaire, je n’apprécie pas être déprécié (cela va de soi).

Vous l’avez compris, je suis un généreux dominant. Si vous souhaitez avoir le dernier mot, faites-le en finesse (en quelque sorte, laissez-moi croire que c’est moi qui décide). Ne soyez pas surpris de me retrouver en plein débat politique, dans un univers artistique, dirigeant, ou dans un métier qui a pour vocation de protéger son prochain.