Je suis du signe du Cancer

De nature féminine, je suis avant tout un signe d’Eau. En analogie avec la maison IV, la Lune est mon maître. Le Cancer a la principale réputation d’être très famille. La maison IV étant directement reliée à la famille et les racines, ceci explique cela. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ma famille et mes amis sont généralement mes priorités. Au point que je suis capable de me plier en quatre pour eux et que leur avis compte beaucoup pour moi. Pendant que d’autres auront l’ambition de réussir professionnellement, j’œuvrerai pour ma part avant tout pour et par ma famille et mes enfants auxquels je voue un profond amour.

Le signe d’Eau a cette particularité d’être instinctif. Mon 6ème sens me permet de pressentir des évènements ou percevoir le fond de mes interlocuteurs. Un don qui accentue (ou confirme) parfois un besoin de me préserver. Si je vous apparais discret ou mystérieux, voyez en premier lieu, une carapace derrière laquelle j’aime me réfugier autant que me protéger. Et puis j’aime analyser les situations avant de m’y hasarder. Je ne suis pas un grand aventurier, si ce n’est peut-être lorsqu’il s’agit de me perdre dans mes rêves. Mon imagination est très fertile, elle me permet également de me ressourcer. C’est ainsi que je peux être fin musicien ou pur poète.

Pendant que certains me définiront de paresseux, les plus sensés auront compris qu’il ne s’agit en rien de fainéantise mais d’une faible réserve d’énergie à ma disposition. Facilement épuisé, il me faut des moments à moi, dans la solitude entre autre, pour me requinquer rapidement. Par conséquent, mieux vaut ne pas tenter de me brusquer, vous ne feriez que me braquer. C’est de là que part une de mes faiblesses, quelques sautes d’humeur que l’on peut associer à du pessimisme. La fatigue s’éprend facilement de mon esprit et me fait alors vaciller dans des périodes de doute et de recul.

Mon foyer ? J’y attache une très grande importance. Il est un noyau, le cœur même d’une famille que j’aspire à construire, un havre de paix dans lequel tout le monde doit se sentir bien et au chaud. Ma porte est grande ouverte aux grandes tablées. 

J’aime recevoir. Mais il vous faudra toujours retenir que j’ai aussi besoin de m’y sentir seul et au calme.Vous y trouverez mes souvenirs, des photos, quelques objets d’antiquité (qui m’attire). Parce que dans le fond, si je suis fécond et créatif, je puise ma vitalité dans mon passé. D’accord, cela me donne des airs de nostalgie parfois mais rarement dans la tristesse.

Le danger ? Je le fuis (en tous cas, je ferai tout pour l’éviter). J’aime autant la tranquillité que me sentir sécurisé. Ainsi je ne suis pas des plus vaillants mais ne vous méprenez pas, je suis une personne robuste, dès lors que je peux puiser ma force dans mes liens avec mes proches.  Conscient de mes faiblesses (entre autre ma gentillesse), je passe plus de temps à m’abriter qu’à attaquer de front. Vous retrouverez ce genre de comportement dans ma façon de gérer l’argent aussi. Si la peur n’évite pas le danger, il vaut mieux prévenir que guérir.

En amour, je materne. Je sais, ce n’est pas  toujours recommandé. Mais c’est plus fort que moi. J’aime prendre soin de mon (ma) partenaire. Me soucier de son bienêtre et de son confort. Le hasard me fait peur, je mise donc sur l’engagement et la stabilité. Si j’aspire à me sentir sécurisé, je fais toujours au mieux pour tranquilliser mon petit monde. Si je devais développer la peur de perdre l’autre, je pourrais me révéler jaloux. 

D’autant qu’à aimer et protéger ses proches, on est capable de mordre dès lors que quelqu’un  tente de s’approcher. Vous l’aurez compris je suis un protecteur qui aspire à être rassuré. Doux, attentionné, à l’écoute, je n’en attends pas moins de la personne qui me rejoindra dans mon rôle de parent attentif. Je suis un vrai gentil. De ceux qui savent écouter, aider, comprendre. J’aime la créativité,  mes moments de solitude. Je suis un intuitif et un amoureux des relations humaines. Ne soyez donc pas surpris de me retrouver dans des univers différents tels que la psychologie, la communication,  l’humanitaire, l’artistique ou encore dans l’archéologie ou l’Histoire.