Je suis du signe du Verseau
De nature masculine, je suis avant tout un signe d’Air. En analogie avec la maison XI, Uranus est mon maître. Le Verseau a la réputation d’être libre comme son élément : l’Air. Et c’est bel et bien le cas. Mais cette liberté n’est jamais (ou rarement) associée à l’égoïsme. Car dans le fond, je serais le premier à dire « peace and love » ou encore « Carpe diem ». D’ailleurs il serait bon de se demander si mai 68 n’a pas été commandité par des personnes du Verseau, tant l’ambiance me correspond vraiment. Pourquoi ? Parce qu’altruiste, je me soucie des gens qui m’entourent et j’ai l’esprit anticonformiste qui tend à se révolter si le cœur devait me le dicter.
D’ailleurs beaucoup de mes amis Verseau sont en marge de la société, là où se trouve bien plus la liberté de faire et penser, que des règles à respecter. Mais ne vous méprenez pas, je suis quand même un gentil.
Mes priorités ? En tout premier je me dois d’énoncer l’amitié ! Cette dernière occupe une place très importante dans ma vie. Serviable, attentionné, je réponds présent à mes amis sans faillir, au point souvent d’en oublier toutes obligations amoureuses. Il n’est pas rare d’ailleurs de me retrouver en pleine élaboration de projet avec des amis, c’est dans le rassemblement que j’excelle. Notez que tout part de la maison XI, qui correspond à l’amitié et aux bouleversements. Ne faisant jamais les choses comme les autres, on peut me taxer d’individualiste alors que si on regarde de plus près, j’opère toujours pour (ou avec) les autres. Ceci dit, j’assume totalement, voire je revendique mon anticonformisme (n’en déplaise aux conformistes).
Une autre priorité ? Les projets. Ils sont importants pour moi. Le monde se construit en innovant et je suis le maître des idées neuves. Mon intelligence rejoint alors mon imagination (dont je ne manque pas) pour trouver ce qui fera toute la différence avec nos acquis. D’ailleurs, je suis de ceux qui font de longues études pour accéder à une profession qui servira l’humanité ou au contraire, je peux quitter l’école très vite faute de pouvoir accepter l’autorité et les obligations scolaires. (Marginal vous disais-je !)
Loin de moi l’adage qui invite à tourner sept fois la langue dans sa bouche avant de parler. Généralement, je dis ce que je pense au moment où je le pense. Cela fait de moi une personne franche ou directe mais jamais pour faire du tort. Mais j’en conviens, je peux être maladroit en blessant l’autre. A contrario, si une situation m’agace, je file ni vu ni connu. La fuite est une très bonne façon de ne pas s’alourdir de choses inutiles vous savez. Et puis l’affrontement stérile est une perte d’énergie que je ne possède pas en masse. Et oui, si je suis vif, c’est dans l’instant T, parfois motivé par le stress ou la nervosité. Mais cela m’épuise, alors je me replie sur moi-même et ne suis plus la personne pleine de vie que vous connaissez. Je peux autant rire aux éclats, être enjoué, que me renfermer et me taire.
Mes amours en souffrent certainement aussi. Je mets du temps à « me caser ». D’une part, parce que j’aspire à une profonde liberté et d’autre part parce que je suis capable de changer de cap à la première nouvelle idée qui me vient. L’engagement ça fait peur ! Par contre, une fois en relation, mon (ma) partenaire devra être avant tout mon meilleur ami. L’être aimé devra toujours me laisser respirer, libre et ne surtout pas tenter de m’étouffer (je vous dis, suis capable de fuir).
Attentionné malgré tout, je suis dans le fond un vrai tendre, mais chut, ça ne se crie pas sur les toits ce genre de chose. En couple j’ai besoin de projets et de voir l’avenir sans y mettre l’engagement. Vous suivez ? Non ? Pour dire vrai, moi non plus. Je suis difficile à cerner mais j’avoue facilement ne pas savoir me cerner moi-même, d’où mon imprévisibilité récurrente d’ailleurs. Mes partenaires m’ont souvent reproché d’être triste au foyer alors qu’à l’extérieur je suis un bon vivant. C’est vrai. Je n’aime pas l’ennui. J’ai toujours besoin de nourrir mon esprit et mes moments. Je suis par conséquent entouré de beaucoup d’amis et connaissances. J’aime la vie en société et l’être humain tout simplement. Malléable, je pourrais être un très bon acteur (même parfois menteur), j’aime l’art dans son ensemble. Mais mon goût pour l’exploration et la recherche pourrait me mener dans les sciences, l’astronomie ou la médecine.