La plupart des personnes qui consultent les cabinets de voyance ne font pas la différence entre le voyant et le médium. Ce sont deux professions qui se ressemblent certes, mais qui sont deux capacités divinatoires différentes. Il y a aussi le voyant médium qui exerce les deux métiers. Vous voulez faire la différence entre le voyant et le médium, et ne plus vous trompez ? Nous vous expliquons tout dans notre article.

Qu’est-ce qu’un voyant et un médium ?

Existant depuis maintenant des siècles, la voyance est devenue un véritable art. La voyance est la capacité de pouvoir connaître ce qui se passe dans le passé, le présent et le futur. Un voyant est une personne possédant un sens de l’empathie, qui dispose d’une capacité divinatoire et intuitive. Pour résoudre les soucis et questionnements de ses clients, le voyant utilise quelques fois des supports, les tarots et les runes par exemple. Par contre, le médium est une personne qui a un rôle d’intermédiaire entre le monde que nous connaissons, que nous pouvons voir, le monde où on vit, et le monde qu’on ne connait pas et que nous ne pouvons en aucun cas voir. C’est quelqu’un qui a la possibilité de parler avec des êtres de lumière, des guides spirituels, ou même des personnes mortes. C’est ce qui fait que le médium dispose d’une sensibilité qui sort de l’ordinaire, une sensibilité hors du commun. C’est une personne capable de sentir des phénomènes que nous ne pouvons pas percevoir. C’est donc une personne spéciale qui peut communiquer avec l’au-delà.

La différence entre le voyant et le médium

La majeure partie des gens ne font aucune différence entre un voyant et un médium. Ce sont deux activités très proches l’une de l’autre, mais ne sont tout de même pas pareilles. Il faut différencier les deux, même si ce n’est pas facile. On nait tous dotés de capacités sensorielles et d’intuitions, mais nous n’avons jamais appris à les développer. Par contre, les voyants ont travaillé dur pour améliorer ces qualités fantastiques, pour qu’ils puissent prédire l’avenir. Ils se sont entraînés pendant des années pour arriver à écouter leur voix intérieure. Ils exercent la divination, et ce, grâce à des supports de prédilection, comme ceux qu’on vous cite ci-dessous :

  • L’astrologie ;
  • La numérologie ;
  • Ou la cartomancie.

On peut même trouver des voyants qui mélangent ces trois supports pour obtenir des résultats. Le médium, quant à lui, c’est un don qu’il a généralement depuis sa naissance. Comme par exemple, le médium Lila Rhiyourhi ou le voyant Jean-Didier. Ou alors, l’histoire de Virginie Robert, à l’âge de 20 ans, elle a eu un accident de la route, et depuis, elle s’est mise à entendre des voix. Des voix qui l’aidaient, lui trouvaient des solutions pour des problèmes, et qui la conseillaient elle et ses proches. L’accident qu’elle a eu a réveillé en elle le don de médium qui était caché en elle. Pour le médium comme pour le voyant, les messages se manifestent par les sens. Les clair-audients sont les médiums et les clairvoyants sont les voyants. La clairaudience est le fait que le médium entende des voix et des bruits, il peut entrer en contact avec les défunts, et pourra transmettre des messages de proches décédés. En se servant de la clairaudience, le médium peut donner des informations très exactes et très précises à ses clients, on peut trouver des voyants avec les mêmes capacités. Quant aux voyants, ils ont des flashs visuels, ce sont des scènes qui se passent sous leurs yeux ou dans leurs têtes, une sorte de prémonitions qu’ils ont, il n’y a qu’eux qui peuvent les voir. Certains voyants disent que la clairvoyance est un don qu’on ne peut pas expliquer. C’est un don tout à fait naturel qui a pu être acquis depuis l’enfance.

Quel est le rôle du voyant et du médium ?

Lors d’une consultation avec leurs clients, le voyant et le médium sont très souvent aidés par leurs guides. Pour des personnes qui ne s’en sortent pas bien dans la vie, la médiumnité et la voyance peuvent être des pratiques très bénéfiques pour elles. Le rôle d’un voyant ou d’un médium permet aux personnes qui viennent consulter de retrouver la sérénité et le bonheur dans leurs vies. Il doit forcément être capable de trouver des solutions pour les problèmes des clients. Tous les deux sont dans l’obligation de garder les secrets de leurs clients, si ces derniers veulent garder l’anonymat.