Pas facile de faire le bon choix, découvrez nos 7 conseils pour bien choisir entre une psy et une voyante

Régulièrement ici ou là le même parallèle est dressé entre ceux qui consultent une voyante et leur supposé besoin d’une aide psychologique. Alors qu’en est-il vraiment ?

Voyante et psy sont-ils interchangeables ? Pour répondre à cette question commençons donc par examiner les raisons pour lesquelles on a recourt à l’une ou à l’autre.

En effet, les raisons et les besoins qui amènent à consulter une voyante ou un psy ne sont pas du tout les mêmes. La personne ayant recours aux services d’une voyante ne va par forcement mal et ne traverse pas nécessairement une phase difficile de son existence.

Que ce soit simplement pour y voir plus clair avant de prendre une décision ou encore pour lever une incertitude, il existe de nombreuses raisons de consulter qui ne relèvent pas d’une situation de malaise ou de mal-être.

Aurait-on idée d’aller voir un psy avant de se décider pour un déménagement ou avant de changer de travail? De fait, c’est là un des points sur lesquels psy et voyants ne répondent pas aux mêmes besoins : il n’y a pas besoin d’aller mal pour avoir envie de consulter une voyante.
Alors certes il nous arrive à tous d’avoir besoin d’entendre certaines choses et il suffit souvent d’un mot pour faire arriver ce qui doit nous arriver.

Mais si les voyantes font preuve de psychologie dans leur relation avec les consultants, elles ne sont pas psychologues pour autant !

Faire preuve de psychologie c’est simplement prendre en compte la personne en face de soi et ses attentes, de manière à lui délivrer la vision de son avenir d’une façon qui lui soit le plus bénéfique possible.

Ce simple respect de la personne humaine qui consiste à ne pas blesser ni choquer quelqu’un venu consulter se retrouve, ou devrait se retrouver, dans toutes les professions.

Cela n’a rien à voir avec la pratique d’un psychologue, pratique encadrée par la loi tout autant que la formation nécessaire pour faire usage du titre.

Il est vrai que, bien souvent, avant d’aborder l’avenir une voyante ou un voyant va parler au consultant de son passé et de sa vie actuelle. La plupart des voyants sont en effet très attentifs à débuter la consultation par cette rétrospective, car c’est là une façon d’établir la relation et de mieux cerner les attentes du consultant.

Cela leur permet d’orienter leur pratique dans la bonne direction afin de répondre précisément à la question ayant motivé à consulter. Mais souvenons-nous qu’une voyante… ne fait que voir ! Elle ne répare pas, elle ne fait pas, elle ne donne pas de conseil, elle délivre simplement une vision issue de son don et de sa pratique.
Alors, si jamais vous vous posez un jour la question de savoir si voyante et psy sont interchangeables, la réponse est définitivement non. Une voyante n’est pas un psy de substitution et ne le sera jamais. Consultez l’une ou consultez l’autre en fonction de vos besoins et de vos attentes…mais ne les confondez pas.