Vous allez enfin tout savoir sur la révolution solaire et son impact sur l’étude de votre thème astral.

En astrologie la révolution solaire donne le climat de l’année et affine les transits .

Elle se fait de préférence au moment de l’anniversaire mais peut être réalisée à tout instant.

Une révolution solaire doit toujours être mise en relation avec le thème natal. Il faut donc superposer les deux thèmes : par exemple pour savoir ce qui préoccupera le natif pendant cette année il faut regarder dans quelle maison tombe la maison I de la révolution solaire.

Par exemple une maison I de la révolution solaire dans la maison II du thème natal indiquera que le natif sera occupé par l’argent ( maison II) ou de manière plus globale par les biens ; s’il s’agit de la maison III, par la communication ou par les frères et/ou sœurs s’il en a et ainsi de suite.

Évidemment il faut aussi regarder les planètes dans les maisons et les aspects à celles-ci. La révolution solaire doit aussi être interprétée avec prudence : les astrologues ont encore en mémoire l’élection de Bush (fils) alors que son adversaire al Gore avait une meilleure révolution solaire que lui mais G.Bush avait des progressions particulièrement positives et un peu importe comment il a gagné, il l’a fait.

Prudence donc : pour une prédiction fiable tout doit aller dans le même sens et s’il y a opposition ce sont toujours les progressions qui prévalent.