Certains considèrent la voyance comme un don, mais pour beaucoup de septiques, il s’agit d’une simple manifestation du subconscient. Que vous penchiez pour l’un ou pour l’autre, il est toujours intéressant de s’intéresser à l’histoire qui se cache derrière ce type de pratique ancestrale. C’est pour cela, que nous avons choisi d’évoquer la voyanceavec la célèbre pratique du pendule qui vous permet en théorie d’avoir une réponse négative ou positive à vos questions. On vous montre comment vous y prendre.

En quoi consiste la voyance avec le pendule oui/non ?

Parmi les nombreux supports des arts divinatoires, comme les tarots ou la lecture du thé, il y a le pendule qui désigne une masse généralement conique qui est suspendue à un fil ou à une chaîne. Principalement connu pour réussir à détecter des sources d’eau et autres grâces au champ magnétique, le pendule est aussi utilisé comme technique divinatoire pour avoir uneréponse affirmative ou négative à une question que vous aurez formulé de manière à ce que le pendule puisse répondre par un oui ou par un non, de manière immédiate, et selon ce principe, inutile d’avoir un don, il suffit d’avoir ou de fabriquer un pendule et de savoir comment l’utiliser pour répondre à un problème présent ou futur. Cette pratique, comme tout ce qui touche à l’occulte, est soumise à sujet de débat, mais personne ne peut nier la véracité de l’oscillation du pendule, car ce dernier oscille réellement et pas forcément dans le même sens. D’un point de vue purement scientifique, les mouvements d’oscillation du pendule seraient le fruit de mouvements inconscients de la personne qui tient le pendule. Par conséquent, si on suit cette théorie, on ne parlerait plus de voyance, mais d’un moyen de laisser votre subconscient s’exprimer.

Quelles sont les règles de la voyance avec le oui/non du pendule ?

Avant de vous expliquer l’utilisation du pendule oui/non, il faut vous munir d’un pendule, vous pouvez en acheter un en ligne ou dans le commerce ou en fabriquer un avec les moyens du bord en utilisant une chaîne fine ou une cordelette dans laquelle vous placer une masse assez lourde, pour créer un mouvement de balancier (une bague, …). Il vous faut maintenant trouver une position de manière à tenir le pendule en étant immobile pour que le mouvement de balancier soit révélateur, vous pouvez vous asseoir et poser votre coude sur une table. Maintenant, il suffit de tenir la chaîne entre le pouce et l’index, en ne laissant pas la chaîne passer au-dessus de l’index. Détendez-vous, et faites le vide dans votre esprit, faites bouger le pendule et dès qu’il s’immobilise lâchez-le pour passer à l’étape cruciale, qui correspond à la convention du oui/non qui peut être faite de deux manières différentes :

  • Indiquez vous-même le sens correspondant au oui ;
  • Demander au pendule à quel mouvement correspond le oui.

Vous pouvez confirmer le sens du oui et du non, en posant des questions auxquelles vous avez déjà la réponse, comme « la terre tourne-t-elle autour du soleil ? ». En général, si le pendule effectue une rotation dans le sens des aiguilles d’une montre, cela correspond à un oui. Il est temps maintenant de passer aux vraies questions qui vous concernent, concentrez-vous et appliquer les conventions pour connaître les réponses.

Quelle est la fiabilité de la voyance avec le oui/non du pendule ?

L’intérêt pour le pendule remonte à des siècles, que ça soit à des fins scientifiques ou de voyance, il existe de nombreuses explications au mouvement de balancier. Dans la radiesthésie, le pendule oui/non est basé sur le concept de radiations que l’homme peut ressentir, car c’est un être doté d’une sensibilité accrue. Plus tard, il sera utilisé dans certaines cultures asiatiques pour trouver les sources d’eau, et dans d’autres civilisations d’Europe. Même si elle sera rejetée par plusieurs scientifiques, aujourd’hui encore, certains sourciers l’utilisent à titre officieux pour trouver des sources d’eau, il en est de même pour le bâton de sourcier. Ce pendule divinatoire, plus récemment, a été étudié par des scientifiques pour trouver la corrélation entre la personne qui tient le pendule et les mouvements qu’il effectue pour en conclure à l’existence d’un mouvement idéomoteur. Par conséquent, difficile de conclure si le pendule oui/non est une preuve que la voyance existe. Selon les chercheurs qui se sont penchés sur la question, le pendule est efficace si vous souhaitez avoir une réponse à une question dont vous connaissez la réponse, mais est enfoui dans votre subconscient, utiliser le pendule oui/non serait une manière de révéler votre subconscient, et si le pendule reste immobile, c’est que vous ne connaissez pas la réponse.