Avoir un don de voyance se définit par le fait de posséder le fabuleux 6ème sens, de le posséder certes mais aussi d’en avoir conscience. Là est tout l’art d’un patent don de voyance.

Nous sommes beaucoup à avoir cette faculté extrasensorielle mais bien moins à s’en apercevoir. Il serait dit que généralement le don de voyance peut être une histoire d’hérédité (exemple : je tiens mon don de ma grand-mère ou de mon père etc.) Le don de voyance étant une disposition extrasensorielle, ce que nous pouvons détenir de nos parents ou aïeuls sous forme héréditaire serait plutôt le« caractère » de ce don de médiumnité. Un peu comme une personne sourde qui a des risques d’enfanter un bébé sourd. L’origine génétique du caractère de la surdité est prouvée par la science, mais tous les sourds ne feront pas nécessairement des enfants sourds. Ou toute personne dotée d’une ouïe parfaite n’est pas en danger d’enfanter un bébé sourd. Néanmoins, la qualité de l’ouïe sera tout de même différente d’une personne à une autre et ceci même qu’il s’agisse de nos progénitures. 

Et oui, nous sommes nombreux à être médiums sans jamais s’en rendre compte. Trop rationnels, trop de peur, pas assez d’ouverture d’esprit, trop sceptiques ou tout simplement inexpérimentés pour reconnaître que les pressentiments sont de réelles manifestations extrasensorielles. Ainsi chaque jour, des informations nous passent sous le nez et nous ne les voyons et ne les entendons pas. Mais combien de fois nous sommes-nous dit « j’aurais dû m’écouter », ou encore « cette scène, je l’ai déjà vécue » ?

Qu’est-ce qu’être un médium ?

Si nous devions résumer la définition d’un don de médiumnité, nous dirions qu’il s’agit pour le médium d’être un trait d’union entre ici-bas et l’au-delà. Un médium est une personne qui connait le langage de l’âme (détentrice des vérités). Ce langage se traduit par la présence plus ou moins développée d’une énergie médiumnique.  Son don de voyance peut se manifester  de différentes façons, selon ses facultés et sensibilités. 

  • En séance de spiritisme, l’au-delà, les entités, nos guides spirituels s’expriment toujours  en « utilisant » l’énergie du médium. C’est en quelque sorte cette énergie condensée et maniée par l’entité qui « créera » une manifestation. Soit par le son, soit par le fait de faire bouger un objet, soit par l’expression à travers ce « canal » né de la fusion avec le médium. 

Pour le médium voyant, les messages s’établissent à l’aide de cette énergie médiumnique. Selon les prédispositions du médium, l’au-delà passera par l’ouïe (médium auditif), la vue (médium visuel appelé clairvoyant), le toucher (médium sensitif) etc.

Avoir un don de voyance est un fait, mais il est aussi à prendre en considération une différence entre un don de voyance et un don de médiumnité. 

Avoir un don voyance, cela signifie être capable de faire des prédictions certes mais aussi de percevoir à travers une personne, un objet, une photo, un lieu etc. son histoire et ceci quel que soit la période (passé, présent, futur). Avoir un don de médiumnité (être médium) n’implique pas forcément cette faculté. Un médium peut servir à une entité pour se manifester, sans pour autant pouvoir connaître l’avenir (à moins que les messages reçus soient effectivement des prédictions). A contrario, un astrologue utilisera sa science, le langage des planètes pour vous décrire votre avenir, sans être pour autant un médium. Idem pour le numérologue. Néanmoins un médium peut très bien pratiquer l’astrologie ou la numérologie ce qui affermira alors la qualité de ses prédictions. En résumé, nous pouvons être médium sans être voyant comme être voyant sans être médium. Cela pourrait laisser entendre qu’un voyant réputé pour la précision de ses voyances peut tout à fait être doté de ces deux « dons de divination ».