Peut-on prévoir le temps dans une consultation de voyance ? 

Cet article ne peut être « approprié » pour tous voyants puisque les techniques et facultés divergent selon les personnes et médiums. Ainsi nous aborderons ce sujet avec recul et surtout en « généralisant ».

Qu’est-ce que le Temps ?

Le temps est une valeur qui pour certains, n’existe pas. Certes l’histoire de l’humanité aura bien déterminé des limites en fonction du soleil, des saisons (l’année tropique),  mais aussi en fonction de nos us et coutumes en créant le calendrier grégorien.  La particularité aura été d’intégrer des années bissextiles par exemple.   Saviez-vous qu’à l’origine Jules César fut l’instigateur des années bissextiles (à l’aide d’un astronome grec nommé Sosigène d’Alexandrie) ? Donc côté pratique, nous « datons » la vie, les événements, les rendez-vous, les heures de repas etc.. 

Mais qu’en est-il de notre « esprit » dans tout ça ? Selon ce que l’on vit de bon ou de mauvais, une minute peut être vécue telle une éternité lors de laquelle, chaque seconde est défiée tel un calvaire. Alors que trois semaines de vacances par exemple, passeront à une allure folle. Que signifie « longtemps » dans le fond ? Tout dépend de nombre de paramètres pour le définir.  Entre autre de la personne, de ses attentes, de ses appréhensions.

Peut-on dater en voyance ?

Oui on peut dater en voyance mais les probabilités de réussites ne sont pas fiables. Parce qu’il existe nombre de facteurs qui peuvent induire en erreur autant le médium que le consultant.

Quels sont les facteurs qui peuvent induire en erreur ?

  • Le destin ! C’est certainement le premier facteur qu’il ne faut pas négliger. Certaines personnes ne sont pas en droit de savoir. Ce n’est pas du ressort d’un voyant de régir les informations reçues. Il ne faut jamais négliger un fait : le voyant n’est qu’un fil conducteur entre ici-bas et l’au-delà. Il ne pourra vous remettre que ce qu’on lui dit. Si vous posez la question « quand » ? Il y répondra, mais ne pourra jamais assurer que ce soit « juste ».
  • La précision des questions et des voyances. Un voyant que l’on consulte en cabinet de façon générale et sans lui poser de questions précises, aura moins de chance de se tromper qu’un voyant ou une voyante que l’on consulte de façon ponctuelle et précise. (La  voyance par téléphone en fait partie généralement). L’erreur qu’il ne faut pas commettre, c’est d’aborder une voyance sur le présent, ou futur très proche. Et cibler sa consultation sur un élément précis. C’est d’abord mettre des limites où il ne devrait pas y en avoir. Ensuite, il est tout à fait logique que, plus les questions seront précises, plus les réponses le seront aussi. Mais il ne faut pas prêter au médium des pouvoirs qu’il n’a pas. C’est le confronter à de possibles erreurs d’interprétation. Si un voyant pouvait dater chaque faits et pas, il serait capable de remplir un agenda. Or, sauf erreur de notre part, c’est de l’ordre de l’impossible.
  • Selon la question posée, s’il s’agit de dater les actions ou réactions d’un individu. Pour qu’un événement arrive, il est rare que cela dépende d’une seule personne. C’est forcément l’addition de différents sujets, de différents destins, de différents libres arbitres et différents cerveaux. Un consultant peut attendre le coup de fil d’une personne qui hésite. Pour dater avec justesse un appel téléphonique, il faudrait être sûr que rien ne viendra compromettre le bon déroulement des choses. Mais si la personne attendue est bornée, dans l’hésitation, dans les soucis, rancunière, trop fière etc.. Il y a de fortes chances que « dater juste » soit impossible. Généralement, dater le comportement d’une personne n’est faisable que si cette dernière est prévisible dans la vie ou vraiment « prête » à ce moment précis.
  • Certains médiums se fient aussi aux émotions ressenties lors de la voyance. Le poids de l’attente peut être perçu et interférer sur la justesse d’une prédiction. Il suffit de ressentir une trop lourde attente pour penser qu’il faille du temps, alors qu’il ne s’agit que de la manière dont le consultant appréhende le temps qui passe.
  • La façon dont on aborde la voyance est essentielle à un bon déroulement aussi. Prenons l’exemple  d’une personne qui demande si elle aura son examen à la fin de l’année. Le voyant peut voir une réponse positive. Mais si le consultant se repose sur le fait qu’on lui a prédit une réussite, il se met en danger de fermer ses livres ou d’apprendre avec plus de légèreté. Donc de rater son examen.Le libre arbitre et surtout nos actions sont avant tout « les réels facteurs » de nos aboutissements.

Quel conseils donner ?

La voyance c’est la vie en son ensemble. Une vie qu’elle dure 20 ans ou 80 ans, n’en reste pas moins une vie avec son début et sa fin. Tout comme il existe un calendrier pour dater, il existe aussi des sentiments et émotions pour influencer le Temps et se jouer de lui. Si on vous prédit que demain vous allez vous faire renverser par une voiture, vous ne sortirez pas le lendemain. Voire dans le doute,  vous pourrez même rester enfermé un mois chez vous. Mais si cet événement doit arriver, il arrivera. Si le mois d’après vous sortez de chez vous en vous disant que finalement le voyant s’est bien trompé, vous vous mettez en danger d’inattention et d’un accident plus grave que si vous aviez été sur vos gardes. Vous n’aurez donc fait que jouer avec le temps. Et surtout, aurez fait l’erreur de ne retenir que l’information du temps qui n’aura pas été la plus importante dans votre voyance. Le médium vous aura mis en garde sur un événement, le but n’aura pas été de vous dater, mais de vous prévenir donc de minimiser les dégâts plus que les éviter.

Photo by Sonja Langford on Unsplash