Un nouveau signe du zodiaque vient bouleverser les théories astrologiques connues jusqu’à maintenant après la publication de l’étude réalisée par Parke Kunkle, scientifique nord-américain. C’est le Serpentaire, treizième signe zodiacal, placé entre le Scorpion et le Sagittaire. Même si l’existence de la constellation ayant le même nom est connue depuis les années ’30 du siècle passé, ce n’est que récemment que le grand public à fait la connaissance de ce nouveau signe.
Non reconnu officiellement, il continue à être regardé d’un œil sceptique par l’astrologie traditionnelle. Associé à l’image d’un homme à torse humain et queue de serpent ou bien représenté comme un jeune tenant un serpent dans les bras, ce signe gouvernerait les personnes nées entre le 9 et 21 novembre.
Le Serpentaire concernerait donc certains représentants du Scorpion. Aussi appelé « Ophyuchus » (en référence à la mythologie grecque) c’est un signe de feu tout comme le Bélier, le Lion et le Sagittaire.
Quelles sont les caractéristiques du Serpentaire?
Celui né sous le signe du Serpentaire sera doué d’une sensibilité esthétique innée et il saura instinctivement ce qui plait à l’œil et au cœur.
L’enfant Serpentaire est inquiet et désireux d’apprendre. Fragile de santé, les parents devront faire attention surtout à ses angoisses qui pourront créer des problèmes plus tard dans la vie. Le jeune Serpentaire brillera par sa capacité intellectuelle extraordinaire. Il se montrera communicatif et aimant mais n’aimera pas se soumettre à l’autorité.
L’adulte Serpentaire est tenace et patient. Doué d’une intelligence tranchante, il lui est pourtant difficile d’apprendre de ses erreurs. Il est donc obstiné et têtu.
Homme d’action avant tout, il a beaucoup de confiance dans ses forces et une haute estime de soi. Il croit que dans la vie on se doit de progresser par tout moyen et tout raccourci sera bon s’il lui offre la possibilité de toucher plus vite à son but.
Il s’entourera de gens ambitieux dont l’admiration il recherche. Doué de diplomatie, il ne faut pas sous-estimer son esprit critique. Il aime parler en publique et le fait avec talent. Il est orgueilleux et souffre terriblement après un échec. Fort heureusement, il en subi très peu car le Serpentaire est destiné à réussir dans tout ce qu’il entreprend. Son succès est dû à sa capacité de changer très vite d’approche une fois que le vent ne souffle plus dans la bonne direction. Il possède plusieurs personnalités, toutes les unes plus surprenantes que les autres et il s’adapte en fonction de la réalité du moment. Il préfère contourner un obstacle plutôt que de l’affronter et épargner ses forces une fois qu’il se sent proche de l’épuisement.
En amitié il est superficiel. En amour, c’est est le grand séducteur du zodiaque. Même si sa fidélité est approximative, il réagit très mal quand trahi. Adversaire redoutable, vaut mieux ne pas le contrarier trop longtemps car sa morsure est vénéneuse. Il attaque surtout verbalement et sait où frapper pour faire mal. Pourtant, il préfère éviter les affrontements.
Le représentant de ce signe possède un charme à part et un magnétisme sans limites. Personnalité fort charismatique, il a un discours cohérent et un vocabulaire recherché. Il ne séduira pas par son physique d’apparence fragile, mais par son humour et distinction.