Il y a de nombreuses connexions entre les quatre éléments de la terre provenant de l’astrologie (air,eau, terre et feu) et le tarot. Généralement, ces relations impliquent des arcanes majeurs et des signes spécifiques du zodiaque. Dans le tarot et l’astrologie la progression d’une carte ou d’un signe de l’un à l’autre suggère beaucoup de choses sur les choix que nous faisons et sur les choses auxquelles nous pouvons nous attendre à différents stades de la vie.
Par coïncidence, à la fois dans l’astrologie et le tarot, les émotions sont souvent symbolisées par l’eau. Les signes du zodiaque liés à l’eau sont aussi puissants et imparables que les forces qui nous poussent à trouver l’âme jumelle. Chaque signe d’eau représente le voyage romantique d’un individu qu’il fait depuis sa naissance à la mort. De la même manière, les cinq cartes dans les arcanes majeurs qui sont associées aux problèmes de fertilité décrivent le parcours d’un couple.
Bien qu’il puisse sembler un peu cynique, il y a une seule fin à la vie physique, peu importe ce que nous faisons au cours de nos vies. Entre la naissance et la mort, nous avons de nombreuses opportunités pour le bonheur et le confort. La capacité d’une société à survivre est aussi liée à la capacité des individus à élever avec succès les enfants jusqu’à leur maturité. Par conséquent, il ne devrait pas être surprenant que presque tous les systèmes de divination consacrent beaucoup de temps et d’attention au cycle de vie d’une relation romantique.
De tous les signes du zodiaque, le Scorpion est le plus étroitement associé à la passion et au mystère. À bien des égards, le Scorpion représente la jeune personne en chacun de nous. Ce signe parle du jeune homme ou d’une femme à la recherche d’un compagnon ainsi que de la création d’une base solide dans le monde. Le Scorpion représente les moments d’émotions énergiques, l’action féroce et les désirs incontrôlables.
Comme nous commençons à aller au-delà des premières années adultes, nous commençons à développer un certain contrôle sur nous-mêmes et nous devenons des candidats plus appropriés pour élever une famille. Peut-être on peut dire que la réussite de nos « années Scorpion » se traduit par la carte du magicien et de l’impératrice. Le magicien est en mesure d’obtenir toutes les ressources matérielles nécessaires à la survie, tandis que l’impératrice est remplie de toutes les richesses et de la fertilité avec lesquelles elle peut élever des enfants.
Dans toute communauté , il y a des dizaines de personnes qui atteignent ce stade de la vie à la même époque. En conséquence, il n’est pas toujours facile de savoir quelle personne sera le meilleur partenaire. Pour cette raison , la carte des Amants est aussi appelée la carte du choix. Dans le même temps, les personnes se déplaçant dans le signe du Cancer apprennent à voir ce qu’il y a dedans. Reconnaître une âme sœur peut être aussi soudain comme un rayon de soleil ou une rencontre d’yeux autour d’une tasse de café. Ce deuxième signe d’eau fournit l’environnement idéal pour le magicien nouvellement émergé et l’impératrice qui peut démarrer et élever une famille.
Indépendamment de combien nous sommes heureux avec nos familles, nos carrières et notre mode de vie global, il arrive un moment où nous nous rendons compte que les plus belles années de notre vie sont passées. La crise du milieu de vie n’est pas seulement un moment où l’on commence à envisager que nos enfants vont quitter la maison mais un moment viendra où nous commençons à nous demander ce qu’il adviendra de nous après notre mort.
Selon nos objectifs de vie et combien nous en avons effectivement réalisés, beaucoup d’émotions négatives et des sentiments peuvent venir à la surface, symbolisés par la carte du Diable. Ce sentiment d’être piégé peut durer des années. Même en couple on s’efforce de continuer avec nos plans initiaux mais on sent que nous sommes morts à l’intérieur.
Beaucoup de gens qui traversent la crise existentielle du milieu de vie pensent aux enfants qu’ils ont élevés et sentent qu’ils ont échoué. Les soucis de savoir si leur enfant trouve un bon partenaire de couple, un bon emploi sont présents dans les âmes des parents. En conséquence, l’apitoiement sur soi et un sentiment de désespoir, représentée par la carte de la Lune qui également symbolise les énergies dans la phase du signe du Cancer de nos vies.
Chose intéressante, les Poissons, le dernier signe d’eau est aussi le dernier signe du zodiaque. Comme nous passons à un âge avancé et vers les dernières cartes du tarot, nous commençons à rendre notre âme à l’univers. Les cartes de l’amour et tous nos choix liés à la façon de gérer notre fécondité appartiennent au passé. Nous ne pouvons plus regarder en arrière tristement sur la période de notre jeunesse. Au contraire, nous nous tournons vers la fin de cette vie, et nous nous préparons pour le début de la suivante.
Pour les personnes qui croient en la réincarnation, la transition du Scorpion au Cancer et ensuite aux Poissons est aussi naturelle que le soleil va toujours revenir. Nous ne sommes plus des individus distincts, mais liés à l’essence même de tout ce qui signifie un être vivant.
Le tarot et l’astrologie ne sont que deux rappels que nous ne sommes pas vraiment étrangers à nous-mêmes, à ceux qui vivent à côté de nous ou pour les millions de personnes qui nous ont précédés. Au contraire, nous cherchons tous à trouver des réponses aux mêmes problèmes que nos ancêtres avaient.