Premier signe du zodiaque, le Bélier marque l’arrivée du printemps. Signe de feu, le bélier ne ressemble pourtant ni au feu du Lion ni à celui du Sagittaire : son feu lui est bien particulier, il s’agit du feu primitif, celui de l’initiative, du chiffre 1.

Le Bélier est toujours le premier à partir, à commencer, à s’élancer car il a impérativement besoin de faire le premier pas quitte à ne pas aller jusqu’au bout et c’est bien là son point faible : commencer pour ne pas finir afin de commencer autre chose.

Eternel recommencement. Le signe astrologique du Bélier est pressé ( en avant toute…) : on dit (ou on médit) en astrologie qu’il a peur du Poissons derrière lui ( car douzième signe) qui pourrait le rattraper et l’absorber donc il évite de regarder par-dessus son épaule….Le signe du Bélier est fonceur mais souvent ce sont ses propres cornes qui l’arrêtent car elles sont bloquées : il a encore agi avant de réfléchir ( mais quel idiot ricane le Capricorne !!!….).

Néanmoins Il faut un meneur et ce sera lui : le maître du Bélier est Mars, dieu de la guerre, principe masculin en astrologie et d’ailleurs le Bélier ne répugne pas à faire le coup de poing à l’occasion.

Capable de beaucoup d’intuition comme tous les signes de feu, le Bélier ne l’écoute pas, de toute façon il n’écoute personne puisqu’il a toujours raison.

Pour le fréquenter il faut faire donc preuve de fermeté ou bien de …lâcheté. La femme Bélier est en général une grande sportive, au style un peu masculin mais elle peut se transformer en Diane chasseresse si l’occasion se présente ; l’homme Bélier est très mâle dans son allure générale et très pressé de conclure mais il attend sa vraie princesse, celle aux pieds de laquelle il s’agenouillera et déposera son armure.

Le Bélier se sent à l’aise dans l’armée, mais aussi dans l’entreprise où il passe bien souvent pour un ambitieux négligeant ses collaborateurs. Pour triompher le Bélier doit apprendre à se fixer. La fragilité du Bélier se situe au niveau de la tête mais aussi de l’épuisement de l’organisme par hyperactivité.

Depuis 2008 et l’entrée de Pluton en Capricorne, le Bélier est soumis à la dure épreuve de la remise en question intérieure (surtout pour le premier décan) ; l’arrivée d’Uranus sur le Soleil du premier décan provoque des changements violents et inattendus au niveau de la représentation sociale en particulier mais aussi au niveau de la santé.

Enfin Saturne, maître du temps, bloque le Bélier depuis plusieurs mois (en ce moment c’est le dernier décan qui se sent opprimé) mais cette impression va bientôt s’éteindre avec le passage de Saturne en Scorpion. L’année 2012 continuera de bousculer le premier et le deuxième décan épargnant pour l’instant le troisième.