Pratique divinatoire souvent associée à la magie du feu, la pyromancie est la lecture dans la flamme.  Art ancien voir primitif, la pyromancie a ses origines dans la nuit des temps, quand les premiers hommes essayaient de trouver une réponse à leur quotidien grâce à la puissance du feu qu’ils connaissaient redoutable.

Dans nos temps modernes, où l’on a très peu de contact avec le feu, cet art divinatoire semble tomber en désuétude. Cela est dû aussi au fait que d’autres pratiques plus accessibles ont fait leur apparition. Lire les messages du feu est une chose compliquée, qui nécessite beaucoup de pratique et de persévérance. Et dans un monde où tout va tellement vite, on semble oublier de cultiver la patience.

Si vous vous intéressez à la divination par la flamme, cela signifie que vous êtes un esprit méditatif et une personnalité qui ne se déconcentre pas immédiatement. La pyromancie n’est pas facile à pratiquer. Il vous faudra être persévérant dans votre quête.  Il est conseillé aux débutants d’utiliser tout d’abord la flamme d’une bougie, toujours à placer devant soi, à hauteur du visage. Prévoyez un support qui vous aidera à remonter la bougie à mesure qu’elle brûlera et diminuera de dimension. La concentration est primordiale. La situation a laquelle vous cherchez réponse doit être clairement représentée dans votre esprit et la seule qui vous occupe mentalement au moment de la consultation. Chassez donc toute autre pensée et évitez de vous égarer dans le tumulte de l’imagination. Vous ne réussirez pas à faire le vide du premier coup, c’est sûr. Ne vous découragez surtout pas!

Sachez aussi que le moment de la journée où l’on choisit de consulter n’est pas important. Si vous tamisez la pièce, nul besoin d’attendre le coucher du soleil.

Voici quelques conseils d’interprétation. La couleur de la flamme vous donne plutôt des indications par rapport à votre état d’esprit. Ce n’est presque jamais la réponse à la question. Une flamme bleue ne signifiera donc pas « restez calme » mais la distance entre vous et l’objet ou la personne intervenant dans la situation exposée. Une flamme qui diminue en intensité sans raisons extérieures signifie des temps difficiles, une flamme qui se divise, des choix importants à prendre. Mais ce qui est intéressant dans la pyromancie c’est qu’avec la pratique vous développerez  votre propre code d’interprétation. L’intuition est donc essentielle. Si vous manquez d’esprit visionnaire, confiez votre démarche à un praticien expérimenté.

N’oubliez pas que dans la pratique de la magie, il ne faut surtout pas souffler la flamme pour l’éteindre. Utilisez un éteignoir ou une simple cuillère à soupe à la fin de votre consultation.

Si vous avancez dans la pratique et vous possédez une cheminée, vous pourrez aller encore plus loin dans la prédiction de l’avenir à l’aide du feu. En ce sens sachez qu’un départ difficile de la flamme au moment de l’allumage signifie des temps très troubles et des ennuis naissants. Une flamme qui grésille est bien sûr un avertissement. Enfin, tout dépendra de la question posée et de la clarté avec laquelle celle-ci a été posée.