Le spirituel fait partie intégrante de la vie humaine. Pour un épanouissement de façon global, il faut assurément un épanouissement aussi bien physique que spirituel. Le pendule divinatoire constitue un outil de connexion avec son « moi » pour la personne qui s’en sert. Son efficacité est liée à la personne qui l’utilise, et à la manière dont cette personne l’utilise. Il ne suffit pas qu’une personne estime un pendule assez beau à son goût, pour que cette dernière lui convienne forcément et réponde à ses préoccupations. Les pendules n’ont en effet de sens que s’il sont fonctionnels.

Il existe une large déclinaison de pendules. On peut citer à cet effet les pendules :

  • À ondes de formes ;
  • Témoins ;
  • En pierre ;
  • En bois ;
  • En métal.

Il serait bien d’aborder la partie pratique de son utilisation, afin de comprendre comment opère l’outil. L’utilisateur, après avoir acheté son pendule, doit prendre la peine de ma manipuler au maximum, afin de se familiariser avec l’objet. Il doit aussi l’observer dans toutes les positions possibles, en vue de créer un lien entre l’outil et lui. Afin de bénéficier d’une excellente expérience d’utilisation, il est conseillé que l’utilisation de l’outil se fasse dans un environnement calme, sans nuisances sonores ni visuelles. L’utilisateur ne doit donc pas être en présence de son téléphone, de sa télévision allumée ou de son poste radio. De même ne doit-il pas être interrompu au cours de ses premières utilisations de l’outil. Un maximum de concentration est en effet requis. Il n’en demeure pas moins qu’il dit être le plus détendu possible, et ne pas inutilement se mettre la pression.

Pour ce qui est de la prise en main de l’outil, il n’y pas en réalité de standard. De fait, le détenteur n’aura qu’à, successivement :

  • Prendre le fil de l’outil qu’il passera entre son index et son majeur de sorte que celui-ci fasse dos à sa main lorsque la paume de sa main est orientée vers le ciel ;
  • Placer le fil au niveau de la seconde phalange de son majeur ;
  • Le faire passer en dessous de son majeur, puis en dessus de son index.

Au bénéfice du poids de l’outil, son index et son majeur seront à partir de ce moment maintenus. C’est à cet instant qu’il devra refermer sa main et poser son coude sur la table.

Comment se servir des pendules ?

Avant de commencer à utiliser cet outil à proprement parler, il faut d’abord le magnétiser. L’idée de la magnétisation est de créer une harmonie et un équilibre entre le subconscient de l’utilisateur et l’objet. Cette étape fait suite à celle précédemment abordée. Pour la mise en œuvre de la magnétisation, le propriétaire du pendule question amoureuse doit idéalement :

  • Le tenir à 5 cm au-dessus de sa main vide, laquelle ne doit être pas être tendue, mais en cuillère de manière à ce que sa paume soit vers le haut ;
  • Faire balancer ensuite l’objet en avant pour que la venue de ses réponses soit rapide. Le fait d’attendre que l’objet se mette lui-même en mouvement risque de prendre assez de temps ;
  • À la suite de ces deux étapes, l’objet initiera lui-même un mouvement rotatif orienté soit vers la droite, soit vers la gauche. Dans le sens choisi, il tournera en moyenne 4 à 5 fois avant de s’arrêter momentanément, pour reprendre les mouvements dans le second sens, pour enfin s’arrêter définitivement ;
  • Une fois l’objet immobilisé, la magnétisation sera effective, et orientée sur les énergies du corps de l’utilisateur. Ce dernier pourra donc commencer ses expériences avec.

À noter que les utilisateurs qui portent leur outil sur eux dans leur poche la plupart du temps n’auront pas besoin de le magnétiser avant chaque utilisation. La première magnétisation suffira. Il aura ensuite besoin de demander à l’objet quelles sont ses conventions. Elles sont au nombre de quatre : oui, non, je ne sais pas, je ne souhaite pas répondre.

Lorsque la convention est « oui », l’objet tournera dans le sens des aiguilles d’une montre, vers la droite donc. Pour une convention de type « non », il fera le mouvement inverse, donc contraire au sens des aiguilles d’une montre. Lorsque l’outil initie un mouvement pendulaire de la gauche vers la droite, cela voudra exprimer la convention « je ne sais pas ». En restant inerte, il exprime la convention « je ne souhaite pas répondre ».

La règle fondamentale des pendules est de ne pas penduler pour soi. Pour une personne qui souhaite avoir des réponses à des questions la concernant, elle doit laisser le soin à une autre personne de poser ses questions à l’outil, et ne pas être dans les parages. Autrement, les réponses de l’objet ne seront ni objectives ni fiables.

Quels sont les pouvoirs et les dangers des pendules ?

Les vibrations relatives à l’homme et au monde qui l’entoure sont le nœud pour comprendre le pouvoir de cet objet divinatoire. Les vibrations ici sont en réalité des champs énergétiques, lesquelles déterminent les réponses de l’outil divinatoire. Ce sont les vibrations de la personne concernée qui vont influencer l’objet dans ses réponses. L’utilisateur du moment encore appelé radiesthésiste doit rester sans état d’âme, neutre, afin de recevoir les réponses, sans leur faire perdre leur sens. De la concentration et un véritable travail sur soi sont nécessaires pour l’acquisition de cette neutralité. S’agissant de la radiesthésie, il faut dire qu’il existait au XXème siècle deux courants de pensée majeurs, l’une qui défendait l’hypothèse de la radiesthésie physique, et l’autre la radiesthésie morale.

Pour les adeptes du premier courant de pensée, le radiesthésiste recevait ou émettait des ondes à l’aide de l’objet, lesquelles ondes étaient émises ou reçues des corps. Dans cette logique, l’homme serait un émetteur et un récepteur de vibrations.

Les adeptes du second courant de pensée, quant à eux, interprétaient les vibrations comme un phénomène parapsychologique. Pour eux, les ondes émises et reçues n’ont qu’une seule source : le cerveau.

Des découvertes réalisées par des scientifiques permettent de faire fi de ces deux positions, et d’appréhender la situation autrement. Selon le Professeur Rocard, le genre humain aurait une forte sensibilité aux variations de champs magnétiques. Pour lui, la modification du champ magnétique doit être circonscrite dans un environnement donné. C’est d’ailleurs l’idée soutient Jocelyne Fangain lorsqu’elle affirme « l’acte radiesthésique est en fait la résultante d’un ensemble de perceptions à la fois mentales et physiques ».

Pour ce qui est des dangers de cet art divinatoire, la plupart des radiesthésistes s’accordent sur le fait que le premier est la projection psychologique, c’est-à-dire le fait pour l’utilisateur de faire dire à l’outil ce qu’ils auraient souhaité entendre. On parle aussi d’autosuggestion. Le second danger relevé par les spécialistes est l’addiction. Il s’agit du fait de solliciter son pendule gratuit et immédiat à tout moment, pour un rien. Cela pose le problème du moment et de l’opportunité de faire appel ou non au pendule question amoureuse, étant donné qu’il est des interrogations dont les réponses paraissent évidentes.

Pendules : comment bien les utiliser pour des réponses claires ?

La radiesthésie est un art, qui procède aussi de la science. La bonne utilisation de l’objet divinatoire intègre certains facteurs, dont le plus important est certainement de pouvoir poser des questions claires, afin que l’objet puisse y apporter des réponses qui le sont toutes aussi. Les fonctions de cet objet sont diverses. Il peut être utilisé pour retrouver un objet ou une personne disparue, pour prédire l’avenir ou détecter une maladie. D’où la nécessité de lui poser des questions claires et précises.

Outre la magnétisation qui fait partie des premières conduites à tenir pour une bonne utilisation de l’objet, il faut savoir aussi comment lui poser les questions. Il est conseillé de procéder par élimination, en allant du général au particulier au moment de poser les questions. Un exemple simple. Pour une personne qui souhaite savoir où elle a déposé son téléphone après sa dernière utilisation, il devra demander à l’outil si déjà le téléphone se trouve à la maison, ensuite s’il est à la cuisine, dans le séjour, ou sur la véranda, enfin si elles sont sur une table ou sur une chaise, et où à gauche ou à droite par rapport à sa position.

De même, faut-il avoir à l’idée que le pendule question amoureuse ne ment pas. Ainsi, lorsque l’utilisateur a des doutes sur une des réponses des, il sied qu’il lui demande d’abord s’il lui dit la vérité. Au cas où l’outil répondrait par l’affirmatif, il pourra alors poser à nouveau sa question initiale, pour s’assurer de la réponse. Toute personne qui le souhaite et qui s’intéresse à cet art peut utiliser le pendule gratuit et immédiat. Cependant, elle doit faire preuve de patience et de persévérance afin d’en comprendre le fonctionnement, pour bien l’utiliser ensuite et avoir des réponses fiables.

10 choses à savoir sur les pendules divinatoires

Les pendules divinatoires existent depuis des lustres. Au regard des nombreuses choses qu’ils permettent de faire et des interrogations auxquelles ils apportent des réponses, tout porte à croire qu’il s’agit d’objets mystiques. Pourtant, il suffit de savoir certaines choses sur eux, pour mieux les comprendre.

La première chose à savoir est que le premier exemplaire a été inventé par Galilée, le père de l’astronomie, dans le but de compléter ses observations astronomiques. Il a recommandé son utilisation en horlogerie. Son fils fut le premier à en faire l’expérience dans ce domaine.

La seconde chose, le géomètre Richer a été le premier à pressentir les « pouvoirs » associés à cet objet, dont la chainette oscillait différemment selon les points du globe où il se trouvait. C’est ainsi qu’il a inspiré la démonstration de la loi de l’attraction.

C’est en outre grâce cet objet et à ses mouvements oscillatoires que Foucault a su mettre en évidence la théorie de la rotation de la Terre. Il s’agit de la troisième chose à connaitre sur cet objet ? Quant à la quatrième, elle concerne les matériaux utilisés qui sont fonction des domaines questionnés ? Une chainette et un poids suspendu composent cet objet. Ce poids est fonction du matériau, lequel permet de donner une réponse plus précise selon le domaine. Le cristal par exemple sonde plus facilement l’intérieur humain, et détecte les ondes négatives. Le cuivre permet de donner des réponses très précises, quoique déconseillé pour les questions d’ordre sanitaire et nutritionnel.

La cinquième chose à savoir est que la purification de l’objet est aussi fonction du matériau. De même ce dernier prolongerait la perception des vibrations ambiantes ; c’était la sixième chose à savoir. Il faut également savoir en septième position que tous les pendules ne tournent pas le même sens, et qu’en huitième position, cet objet divinatoire permet de sonder avec précision l’inconscient humain. Neuvièmement, le pendule gratuit et immédiat n’est pas un objet commun. Il ne faut donc pas le prêter, étant donné qu’il est imprégné des énergies propres de son utilisateur. Enfin, il ne ment pas.