L’incroyable histoire de l’Oracle de Belline
On doit la création de l’Oracle de Belline au Mage Edmond vers 1845.
Charles-Ernest BILLAUDOT (1829 – 1881) de son vrai nom était professeur de Mathématique Céleste à Paris. Il était aussi le voyant d’Alexandre Dumas auquel il prédit ses succès littéraires. Il annonça àVictor Hugo son exil. Napoléon III, l’Impératrice Eugénie, Eugène Sue et bien d’autres personnalités encore le consultaient régulièrement. C’est Mademoiselle Lenormand qui l’a amené à l’ésotérisme alors qu’il n’était âgé que de 18 ans.
C’est à 36 ans qu’il a dessiné lui-même l’Oracle Belline en s’inspirant tout à la fois du Tarot de Marseille et du jeu d’Eitteila.
Ce n’est que beaucoup plus tard que le voyant Marcel Belline dans les années 1950 , en déménageant une malle dans un grenier, trouva un jeu de cartes avec un journal rédigé un siècle plus tôt.
Il avait perdu son fils unique en 1969 dans un accident de la route. Très affecté par ce drame, il utilisait ses perceptions pour communiquer avec son enfant disparu.
Cela lui prit des mois. Il publia ses dialogues extraordinaires avec lui dans l’ouvrage »La troisieme oreille à L’écoute de L’au-Delà ».
Durant une consultation avec l’une de ses clientes à laquelle il faisait part de sa peine au quotidien, celle-ci lui proposa de venir la débarrasser d’une vieille malle qui l’emcombrait.
Elle contenait des grimoires, des objets anciens, des livres, des jeux de cartes. L’un de ces jeux de cartes attira l’ attention de Belline.
Il déclara plus tard qu’en le prenant ce jeu dans la main, c’était comme s’il le brûlait littéralement.
En parcourant le carnet qui accompagnait ce jeu de cartes, il découvrit qu’il avait été dessiné et utilisé par le mage Edmond. Il découvrit aussi qu’Edmond avait vécu au Numéro 30 de la rue Fontaine à Paris alors que lui-même résidait justement au Numéro 45 de la même rue.
Ce n’était pas une coïncidence ! Ce jeu devait atténuer son deuil. Belline prit alors la décision de le sortir de l’oubli, de le réactualiser et de le mettre au goût du jour pour en faire un illustre jeu de cartes. Il fit éditer l’Oracle de Belline par le Maître-Cartier Grimaud et souhaita qu’il soit présenté dans un coffret noir et or.
L’Oracle de Belline comprend 52 cartes auxquelles vient s’ajouter une carte bleue. Elle s’apparente à un talisman, une protection.
Sur chacune de ces cartes, est représenté le symbole de l’une des 7 planètes : le Soleil, la Lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne.
Ce jeu se présente en 7 groupes composés de 7 lames soit un total de 49 cartes et de 3 lames n’ayant pas de référence planétaire. Ces cartes sont : la carte de la clef, la carte de l’homme et la carte de la femme. De tout temps, l’homme a toujours accordé une place importante aux planètes et une signification a été attribuée à chacune d’entre elles.
C’est assurément l’un des oracles les plus populaires.
Il est aussi décrit comme l’un des plus efficaces dans les réponses qu’il apporte, dans l’aide à la décision.
Il offre la possibilité d’analyser les situations quelles soient présentes ou futures. On se plaît à affirmer que ce jeu aurait prédit la 1ère Guerre Mondiale en 1854, c’est-à-dire 60 ans avant le début de l’offensive.
Il aurait aussi prédit la découverte du vaccin antipolio, la disparition d’Einstein, le suicide de Marylin Monroe, le destin tragique des Kennedy, la Guerre des 6 jours, les manifestations de Mai 68…
Le Tarot de Belline est très fiable. Aujourd’hui, l’Oracle de Belline a encore évolué. Il existe deux versions modernisées de cet oracle : l’Oracle Edmond Belline et le Tarot d’Eltynne.