En France, près de 3 millions de personnes sont séduites par l’art divinatoire ! Pour surmonter des doutes, pour voir plus clair dans nos vies sentimentales ou professionnelles ou bien juste pour découvrir ce que la vie nous réserve comme surprise.

La majorité des personnes ne distingue pas la différence entre un voyant et un médium, en croyant être des synonymes, ce qui est complétement faux, car ces deux professions ne sont pas du tout identiques. Pour en savoir plus sur la voyance et le médium et comment reconnaître le bon, suivez-nous tout le long de cet article.

Qu’est-ce qu’un médium ?

Un voyant et un médium ne disposent pas des mêmes facultés, chacun deux a des capacités divinatoires propres à lui.

Le médium est une personne qui fait l’intermédiaire entre le monde terrestre et le monde spirituelle, il est guidé par de bonnes entités spirituelles qui le guident vers le droit chemin afin de donner que du bien aux autres, cela peut être des personnes mortes, des anges ou bien par des guides spirituels.

Un médium n’a pas de pouvoir surnaturel qu’il soit un homme ou une femme, ce sont ses qualités et sa sensibilité hors du commun qui le laissent voir ce que l’on ne peut pas nous les êtres normaux voir où entendre. C’est une personne qui reçoit des messages de l’haut delà et qu’il transmet aux autres. Ce n’est pas un conseillé, son devoir est de transmettre en intégral ce qu’il reçoit par les esprits et les anges.

Un médium est une personne qui a un don spécifique à lui, pour déclarer une révélation ou un message, il lui suffit de capter le fluide énergétique de la personne qui se met face à lui sans avoir recours à l’un des matériaux de l’art divinatoire tels que :

  • la boule de cristal ;
  • la pendule ;
  • le tarot ;
  • les cartes.

Une fois qu’il se met en phase de transition avec la personne, il lui suffit de quelques minutes pour révéler des choses, des événements à prévoir ou bien déclarer des messages.

Voyant et médium : quelle est la différence ?

Le voyant et le médium sont deux personnes complétement différentes, chacun deux disposent de caractéristiques spécifiques pour faire ses déclarations.

Un médium est un messager qui transmet les déclarations qui lui ont été faites par les esprits, sa sensibilité lui permet de communiquer avec le monde des esprits, il peut aussi ressentir et entendre des révélations, mais ne pratique pas l’art de la voyance, ce qui est le cas contraire d’un voyant.

Un voyant est une personne qui a un don né et développé d’intuition qui lui donne la possibilité de découvrir et apercevoir des vérités liées au passé, présent et du futur. Pour cela, il se fait aider par des outils divinatoires tels que la boule de cristal ou les oracles. Un voyant n’a pas le don de communiquer avec les défunts ou les esprits, ce qui est tout le contraire d’un médium.

Cependant, le point commun qui les réunit, c’est qu’ils font en sorte d’aider leurs clients ou les personnes qui les consultent à retrouver la paix et le bonheur au cours de leurs vies en apportant des solutions ou des conseils.

Voyance audiotel sans CB

Voyant et médium : comment reconnaître le bon ?

En France, on retrouve des centaines de voyants et de médiums, mais comment découvrir le meilleur afin d’éviter d’être arnaqué ?

  • Le bouche-à-oreille, est l’une des meilleures solutions pour retrouver un meilleur voyant ou un médium qualifié, il suffit de demander à son entourage, ses amis ou ses collègues s’ils ont déjà été amenés à consulter un médium, ils vous donneront sûrement des conseils ou des coordonnées d’un bon cabinet qui assure des voyances sérieuses ;
  • essayez les offres gratuites, certains cabinets de voyance offrent une séance de voyance gratuite lorsqu’il s’agit d’une première séance, cette solution vous permettra de vous faire une idée sur la voyante ;
  • le respect de l’éthique, un point important qui prouve le sérieux du médium, en aucun cas un bon médium n’abordera des sujets délicats tels que la maladie ou la mort ;
  • la voyance n’est pas une science exacte, de ce fait, un voyant qui vous déclare des dates exactes ou des chiffres, n’est pas un bon voyant, car il ne peut pas être certain sur les faits, il se base juste sur des flashes et des divinations.

Quoi qu’il en soit, peu importe les déclarations que l’on vous fait, soit par un médium ou par un voyant, sachez que vous êtes toujours le maître à bord de votre vie.