Utiliser les cauris est une façon ludique et fiable de trouver des réponses aux questions les plus divers.

La voyance avec des cauris est une technique de divination originaire d’Afrique, se pratiquant aussi en Inde et au Cuba. En utilisant des coquillages, appelés cauris, cori ou cowry, jetés sur une surface prédéterminée (tapis ou cercle dessiné à même le sol), le voyant peut prédire l’avenir et savoir exactement comment le consultant réagira face aux nouveaux éléments se présentant à lui.

La particularité des cauris réside dans le fait  qu’ils possèdent une face bombée, appelée masculine ou fermée et une autre ouverte, féminine, c’est la face du coquillage qui révèle une fente. Une interprétation simpliste est ouverte à tout débutant, qui peut trouver des réponses de types « oui » et « non », en tenant compte du nombre de cauris se présentant à lui face féminine ou face masculine, lors de la consultation.

Attention: les cauris peuvent être trompeurs, il est impératif que vous consultiez des experts de ce type de divination.

En ce sens, un nombre plus grand de cauris ouverts indiqueront une réponse plutôt positive. Remarquez que ces mêmes particularités de forme se retrouvent avec les graines de café. Plus faciles à trouver, elles pourront aisément remplacer les coquillages.

Selon les traditions locales et ancestrales africaines, le tirage se fait avec 12, 16 ou 22 cauris, pouvant aller jusqu’à 100, pour les plus expérimentés interprètes bien sûr.

Les cauris peuvent être utilisés pour donner des informations concernant votre vie de couple.

Vous pouvez faire appel aux cauris pour obtenir des réponses rapides à une question précise concernant votre couple ou vie sentimentale. Nous vous conseillons d’utiliser une jetée de 16 coquillages (ou graines). Si un nombre pair de cauris se présente à vous face ouverte, vous venez de recevoir une réponse positive à votre question. Un nombre impair penche plutôt pour une réponse négative. Attention à l’interprétation des chiffres 0 et 16. Représentant les deux extrêmes de l’oracle, il faut agir avec précaution, car elles montrent soit le succès soit l’échec le plus terrible, la passion complète ou la solitude la plus atroce.

L’avantage d’une jetée de coquillage par l’intermédiaire d’un site internet spécialisé réside dans le fait que vous pourrez consulter n’importe où et à n’importe quel moment de la journée. Il y a un autre aspect à prendre en compte. La divination par des cauris est bien plus complexe qu’elle en a l’air.

Le spécialiste ne se résume pas juste à compter le nombre de cauris tombés à l’endroit ou à l’envers. Il prend en compte aussi la trajectoire des coquillages et la distance des unes par rapport aux autres. Si possible aussi, leur position par rapport au consultant. Il ne faut pas oublier qu’en Afrique cette pratique de divination est intimement liée aux croyances religieuses et en tant que telle s’accompagne de certains rituels destinés à amadouer les Dieux.