Le Reiki est une approche holistique en provenance du Japon complémentaire à la médecine classique. Il vous aidera à lutter contre plusieurs maux. Cette pratique est l’objet de plusieurs discussions depuis des années. Comment se déroule une séance de Reiki ? Y-a-t-il des inconvénients à pratiquer le Reiki ? Le présent article vous présente les bienfaits ou avantages ainsi que les inconvénients du Reiki.

Qu’est-ce que le Reiki ?

Le Reiki est originaire du Japon et désigne l’énergie de l’esprit. C’est aussi un art qui est développé par Mikao Usui vers la fin du 19e siècle.  Cela éveille en chacun une procédure digne de guérir en intervenant sur le champ vibratoire d’un individu. Vous pouvez faire recours au Reiki en cas de dépression ou encore lors d’un excès de stress. Il faut noter que cette pratique est aussi philosophique parce qu’elle est inspiré du Bouddhisme et des principes de méditation. Le but principal est de trouver la paix en soi. Il permet à celui qui le pratique d’être épanouir et de se sentir en harmonie avec son entourage.

Les avantages du Reiki

A l’instar de toutes pratiques, le Reiki est utilisé à des fins thérapeutiques. Son énergie a des effets sur plusieurs plans à savoir le plan physique, mental et émotionnel. Ainsi ses bienfaits sur une personne sont très nombreux. Cette pratique vous aide à soulager les douleurs articulaires et musculaires, les troubles digestifs, les problèmes cutanés et de faiblesse sur le plan physique. C’est une méthode purement naturelle qui aide à rééquilibrer les différents centres énergétiques de votre corps et ayant des effets directs sur vos chakras.  Sur le plan mental, il vous aide à vous débarrasser des traumatismes du passé ou des schémas destructeurs de l’égo. Enfin sur le plan affectif, le Reiki vous offre une bonne maitrise de vos émotions, de vous défaire de l’angoisse, de la dépression et du stress. 

Le Reiki est aussi une option pour le traitement du  cancer. Il vous offre un moyen naturel de guérison du cancer. Ainsi cette méthode en cas de son usage pour le traitement du cancer vous aidera à stabiliser votre système immunitaire, à améliorer votre équilibre, à créer des sentiments de conciliation et enfin permet de diminuer les impacts de la chimiothérapie. Le Reiki permet la prévention de la santé et vous fera bien sentir dans votre tête et votre corps. Cette pratique repose sur plusieurs points à savoir la relaxation et la méditation, le toucher sur les points du corps et la maitrise de soi. Lors d’une séance de Reiki, la personne reste habillée sur une table et ferme les yeux. Durant cette séance, le praticien passe ses mains sur les endroits particuliers du corps comme la tête, le ventre et les pieds.

Les inconvénients de Reiki

L’art de guérir par le toucher possède de nombreux bienfaits mais dispose également de ses limites et inconvénients. Le Reiki est considéré comme des soins secondaires. Il est donc mieux de consulter votre fournisseur de soins primaires avant de recevoir des traitements de Reiki au risque d’avoir des effets secondaires qui peuvent vous être fatals. Lorsque le traitement est bénéfique pour une personne en cas d’un mal, cela peut paraitre non efficace chez vous-même si c’est le même mal. Les effets du traitement Reiki varient d’une personne à une autre.