Qui êtes-vous, Victoire ?
Bonjour à vous qui me lisez. Je suis voyante, conseillère de vie positive, je vous guide et vous montre la voie à suivre. Maitre enseignante de Reiki IV, on me dit guérisseuse , bien que ce ne soit pas moi qui guéris : je suis une intermédiaire. Je capte l’énergie et la transmets. J’aide la personne à se rétablir. Je peux aussi couper le feu , donc on dit que je suis coupeuse de feu , c’est-à-dire que je soulage les brulés.
Parlez-nous de vos débuts, de votre parcours en voyance.
Je suis née avec ces capacités médiumniques. Cela me vient du côté maternel, probablement paternel aussi. Enfin bref, le plus important est que j’ai accepté mes capacités. On va dire que je suis medium tout en un . Je vois, clairvoyante, j’entends, clairaudiente, j’ai aussi la faculté de sentir physiquement des réalités de nature spirituelle clairsensitive. Depuis peu, il m’arrive de me décorporer consciemment ! D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu des flashs : ce sont des images qui vous arrivent à une vitesse aussi rapide que celle de la lumière et qui disparaissent comme elles sont arrivées. J’ai souvent été confrontées à mes ressentis : ils sont si physiques que j’en éprouve parfois quelques malaises surtout s’ils proviennent de mauvaises ondes. Je vois aussi les énergies, qu’elles soient bonnes ou moins bonnes comme les Guides ou des âmes errantes. C’est en 1996 que j’ai accepté de tout mon cœur mes capacités, non que je les rejetais, suite à une réflexion d’une dame qui m’a dit : regarde entre tes mains ce que tu as ! J’ai regardé mes mains et j’ai répondu : Si c’est cela, alors je l’accepte . Et la grande aventure a commencé. Pour avoir des bases concrètes, en bon taureau que je suis, j’ai appris le langage du Tarot dont je me sers comme support pour affiner mes ressentis, mais également le magnétisme que je pratique régulièrement. J’ai été initiée au Reiki Usui , progressivement car il a quatre degrés d’initiations puis au Reiki Shamballa. J’ai été formée pour transmettre l’enseignement et la pratique des Sept Rayons Sacrés. J’ai aussi créé un oracle en inspiration. Il est composé de 33 cartes. Il est un outil, tant de développement personnel que divinatoire. Le livre explicatif « Balade sur le chemin de Vie » aux Editions Vie est en vente depuis le mois de décembre 2014. Depuis que j’ai accepté avec le cœur mes capacités, je reçois chez moi, soit pour des consultations de voyance, soit pour des soins énergétiques. L’outil moderne que nous offre la Webcam facilite les consultations de voyance-guidance pour les personnes qui le désirent. J’enseigne aussi le Tarot ,en particulier, le Tarot de Marseille est la référence, bien que je me base sur le Tarot d’Oswald Wirth dont les couleurs sont quelque peu différentes en tant qu’outil de développement personnel et de divination. J’aime ce que je fais, c’est ma vie, ma passion.
Comment une consultation se déroule-t-elle ?
Lorsqu’une personne m’appelle, je me présente d’abord : Allo bonjour, Victoire à l’appareil…. afin que l’on sache à qui l’on parle. Ensuite, je demande le prénom et la date de naissance de la personne. Je n’ai pas nécessairement besoin de la date de naissance, mais il arrive qu’elle me donne comme un message . J’invite à la conversation afin de comprendre ce que la personne désire. Il se peut qu’elle ait uniquement besoin de parler pour telle et telle raison. Il se peut qu’elle ait besoin d’un éclaircissement ou d’une réponse à une question. Je l’aide à bien formuler sa question. Dans tous les cas, il s’établit un climat de confiance entre nous deux. C’est primordial.
Quelle est votre méthode de travail ?
Quand la personne me parle, le son de sa voix déclenche une réaction sensitive. Si le contact est bien établi entre nous deux, la communication se déroulera très bien. Il est déjà arrivé que j’arrête la consultation parce que ça ne passe pas entre la personne et moi. Très souvent, j’ai déjà la réponse alors que la cliente ou le client me parle. Mon ami le Tarot confirme la réponse. J’insiste sur un point capital : je ne vends pas du rêve, je vends la réalité. En tant que medium, je transmets la réponse qui vient sans chercher à l’interpréter. Qui me donne les réponses ? Mes Guides, les Guides de la personne qui m’appelle, parfois un défunt. Je suis souvent très surprise par les paroles que je peux dire. Je ne comprends pas toujours le sens du message que je transmets car il n’est pas pour moi mais pour la personne qui me consulte. Notez que, la plupart du temps, nous recevons des questions de voyance qui sont en miroir par rapport à notre vécu.
Vous arrive-t-il de vous tromper lors de vos prédictions ?
Evidemment que oui ! Tout dépend de l’état d’esprit dans lequel je suis lors de la communication : je peux être fatiguée, je peux avoir appris une nouvelle qui me perturbe… Maintenant, je pense que finalement, non. On, moi, ou tout autre voyante ne se trompe pas. Pourquoi ? Imaginez ceci : j’annonce à X sa réussite professionnelle. Elle a tous les atouts pour réussir, mais elle ne fait rien et ne cesse de se lamenter sur son sort. Me suis-je trompée ? Non. C’est juste un exemple parmi tant d’autres. Comprenez que je parle des voyantes honnêtes et non de celles qui racontent n’importe quoi pour faire plaisir aux personnes qui les appellent afin de se remplir les poches…
Quels conseils prodiguez-vous aux personnes qui vous appellent ?
Choisissez la voyante en écoutant votre intuition. Il est inutile de poser trop souvent la même question, ni même à plusieurs voyantes, de suite. Chaque voyante a sa propre manière de percevoir les choses. Vous risquez d’être perturbé si vous ne recevez pas la même réponse, car cela peut arriver ! Afin de recevoir une juste réponse à votre question, il est conseillé d’attendre une lunaison, 28 jours pour la reposer. Si une réponse à votre question ne vous convient pas, c’est justement parce que vous devez la recevoir ! Je vous guide, vous conseille, vous donne des pistes à suivre. Vous êtes libre de les accepter ou de les rejeter. Vous êtes le maitre de votre vie : responsabilisez-vous, écoutez et entendez les conseils avisés, entourez-vous de personnes qui vous tirent vers le hauts.