La voyance par boule de cristal s’appelle la cristallomancie.
On appelle la boule de cristal également « miroir magique » (ou « miroir hindou »).
Pourquoi ? Parce que, en bref, le cristal a des propriétés physiques/chimiques (énergie, pureté : minéral, eau) ainsi que des propriétés ésotériques qu’on peut recréer à partir de l’eau et de son effet miroir (réfléchissant). C’est pourquoi d’autres supports peuvent s’adapter (miroir, carafe ou verre rempli d’eau, lac, surface d’eau).
Le cristal et l’eau ont la faculté d’être très énergétiques et d’accumuler les fluides psychiques (mental, esprit).
Propriétés
Le cristal est un outil puissant, précis et pur. Dans les disciplines dites zen, le yin et le yang s’y équilibrent parfaitement.
On dit également que les cristaux symbolisent l’union des quatre éléments :
- la terre : d’où ils proviennent.
- l’eau : dont il sont composés (structure moléculaire), ils ressemblent à la glace.
- le feu : il émet des vibrations, particulièrement les cristaux de quartz qui émettent des charges électriques.
- l’air : le cristal réfléchit et laisse passer la lumière.
Le cristal de roche apaise et nettoie l’esprit, éloigne les mauvaises pensées, nous aide dans nos choix et clarifie le mental. Il favorise la clairvoyance, stimule l’intuition, la créativité, les facultés médiumniques.
Il libère la conscience et donc, développe le 3e oeil.
Il soigne les maux physiques (estomac, dents, maux de tête, troubles de la vue).
Le cristal, c’est la transparence, la limpidité, la pureté.
Les plus beaux cristaux sont issus des gisements du Brésil, de l’Arkansas, de Madagascar et en France, des Alpes.
Son nom, du grec Krystallos, signifie glace.
Choisir sa boule de cristal
Tout d’abord, il est conseillé de choisir une boule de cristal de roche de grande qualité. L’indicateur sera sa pureté.
Les diamètres sont variables : petits (30 à 80 mm); moyens (80 à 100 mm) ; et de 100 à 200 mm et parfois plus.
En général, les boules de cristal sont translucides, mais il en existe également de type enfumé. On dit qu’elles sont couleur « lune » car elles ont une teinte légèrement gris-blanchâtre uniforme. Elle paraît givrée et son sommet est légèrement phosphorescent. Ses propriétés sont identiques au cristal translucide mais, pour cela, elle doit être utilisée la nuit (jamais à la lumière du jour).
D’autres types de cristaux sont également intéressants : les cristaux en quartz (rose, laiteux, enfumé), en améthyste.
Une fois que vous vous serez familiarisé(e) avec les différents types de cristaux et que vous serez prêt(e) à acquérir votre propre boule, ayez en tête quelques détails non moins importants :
- Ne l’achetez jamais en VPC, ni par internet. Comme pour les cartes, il est important que vous la choisissiez vous-même. Ne vous la faites pas offrir.
- Elle doit vous parler, vous convenir, tout en elle doit vous interpeller : sa grosseur, sa prise en main, sa forme, son poids, mais aussi son aspect, sa beauté, sa qualité…
- Une boule de cristal coûte cher. Elle est faite de cristal pur, donc ne présente aucun défaut, mais attention aux produits qui, d’apparence, ont l’air superbes mais ne sont pas qualitatifs (interrogez le vendeur, vous sentirez en le questionnant si le produit proposé est de qualité).
- Par contre, il est normal que certains cristaux (quartz) laissent apparaître des fragments.
- Comptez à partir de 15 euros pour une boule de petit diamètre, 300 euros et plus pour les diamètres supérieurs (100 à 150 mm et plus).
Quelques conseils…
Pour voir dans la boule de cristal, certes il faut posséder des facultés médiumniques. Cependant, ceux qui n’ont pas ces facultés développées peuvent idéalement les travailler au moyen de la boule de cristal (rappelons qu’elle développe la clairvoyance, l’intuition). Il faut de la patience, de la rigueur, une perpétuelle concentration et, à force de travail, des visions, des images, des dessins vont vous apparaître.
Il faut également entraîner et développer sa sensibilité car les images qui vont apparaître ne seront pas toujours évidentes à interpréter ni toujours claires comme de l’eau de roche !
Ayez toujours une approche délicate avec votre boule, elle doit recueillir tous vos soins.
Rappelez-vous également qu’il s’agit d’une véritable boule d’énergie, donc ne l’approchez pas si vous êtes chargé(e) en énergie négative ou si vous n’êtes pas dans votre assiette.
Comment débuter
Il faut commencer par nettoyer puis magnétiser soigneusement votre boule de cristal.
Nettoyage
Tout d’abord, soyez relaxé(e) et détendu(e). Lavez-vous les mains. Puis passez votre boule sous une eau claire, de préférence de l’eau de source, de l’eau d’un ruisseau ou de l’eau de pluie. Vous pouvez également la nettoyer dans un récipient rempli de l’eau choisie.
Pour chasser les impuretés qu’elle aurait pu accumuler, utilisez des méthodes de méditation, prononcez quelques phrases positives. Ressentez les impuretés ou les énergies négatives s’éliminer au contact de l’eau. Puis rincez-la une dernière fois sous un filet d’eau ou en l’immergeant, surtout si vous l’avez nettoyée dans un récipient ; auquel cas, elle aurait encore baigné dans les impuretés.
Une autre solution de nettoyage consiste à l’immerger dans un récipient rempli de gros sel ou dans de l’eau salée additionnée de vinaigre. C’est selon chacun.
Enfin, essuyez-la à l’aide d’un tissu choisi (peau de chamois, tissu en coton très doux) afin de la polir et de la faire briller.
Laissez-la ensuite se charger d’énergie au soleil, au minimum une demi-journée.
Magnétisation
Chargez-la de votre énergie. Il est capital que votre boule s’imprègne de votre aura pour un accord parfait. Pour cela, commencez par la magnétiser tous les jours pendant 7 jours. De nombreuses méthodes existent.
La plus simple est de tenir la boule entre les mains et de la frotter, de la malaxer, en se concentrant.
Faites cela le soir au coucher.
Une autre méthode consiste à la frotter entre les mains puis d’approcher une pierre de même nature (cristal de quartz).
Lorsque vous sentirez la bonne distance entre les deux, tenez la pierre et faites-la tourner dans le sens des aiguilles d’une montre pendant quelques minutes (5 à 10). Vous sentirez ainsi pleinement l’énergie de la boule.
Une fois la séance finie, laissez votre boule dans votre chambre, là où vous pensez qu’elle se sentira le mieux. Couvrez-la d’une étoffe sombre en velours une fois placée sur un support ou sur un tissu clair (bleu ciel, par exemple).
Méditation
Une méthode qu’on peut appliquer autant de fois qu’on en a envie, consiste à un travail de méditation avec sa boule. Cette technique favorise la conscience, donc ouvre le 3e oeil.
Relaxez-vous au calme, puis placez votre boule de cristal dans le creux de vos mains. Relevez-la à hauteur de vos yeux et pénétrez-la avec votre esprit. Visualisez-la bien en son creux, profondément.
Portez la boule au niveau du troisième oeil et continuez de vous concentrer.
Portez-la également au niveau du chakra du coeur et du plexus solaire.
Vous réalisez ainsi une bulle d’énergie et concentrez les flux énergétiques.
Prenez votre temps.
Lecture de la boule de cristal
Une fois nettoyée, énergisée, magnétisée, votre boule est prête à vous livrer ses secrets.
Dans un premier temps, déchargez votre boule avant la séance : immergez-la dans du gros sel ou laissez-la sous un filet d’eau, 1/2 heure.
Ensuite, la lumière est capitale. Il faut sentir la bonne orientation de la boule par rapport à la lumière qui ne doit pas être braquée sur elle directement (pas devant une fenêtre ou sous la lampe) mais l’illuminer.
Vous pouvez allumer une bougie. La source de lumière ne doit pas se refléter devant la boule (donc devant vos yeux). De même, sentez votre propre orientation par rapport à votre boule. Tout cela, de sorte qu’il y ait un bon équilibre entre la lumière projetée sur la boule et votre aura dont elle s’imprégnera. Votre vision ne doit pas être trop éloignée, ni trop rapprochée.
Attention aux reflets ! En plus de porter attention à la lumière, placez-la si vous le souhaitez hors de son support, sur un tissu de velours sombre (ou l’en envelopper partiellement), ou dans le creux de votre main. Sa teinte doit être uniforme.
Créez une lumière tamisée, une atmosphère chaleureuse, feutrée. Obscurcissez la pièce.
Asseyez-vous confortablement. Favorisez la détente du côté droit (par exemple en vous appuyant sur votre coude droit).
Concentrez-vous, faites le vide et surtout, visualisez le coeur de la boule. Attention, ne la regardez pas en surface, fixez son intérieur.
A force d’entraînement, la vision physique laisse place à la vision médiumnique, à la vision du coeur.
Au départ, vous ne verrez peut-être rien, ou des images floues, il faut persévérer. C’est un travail sur le temps.
Les images, les visions, les messages apparaîtront peu à peu au fur et à mesure que votre vision intérieure se développera. Lorsque vous avez terminé votre séance, et de temps à autres, chargez-la au moyen de la petite pierre à faire tourner.
Les messages
Encore une fois, concentration et sensibilité sont de rigueur.
Plus votre esprit est entraîné, plus vous vous laisserez aller à la spontanéité et laisserez parler votre intuition. Et plus les messages deviendront clairs. Au début, les images seront floues, voire absentes.
En commençant votre séance, pensez à un sujet, pas forcément important au départ.
Visualisez le coeur de la boule et laissez venir les images. Ne vous laissez pas distraire, portez toute votre attention au moindre détail, à la moindre vibration, laissez échapper votre sensibilité.
Attention, ne voyez pas ce que vous aimeriez voir ! Laissez la boule vous parler.
Vous pouvez vous concentrer sur une partie de la boule, mais toujours en son coeur. Continuez à vous détendre. Continuez de visualiser.
Des images, même floues, vont apparaître. Votre vision intérieure va s’élargir, il ne faut pas la freiner ni la perturber (donc attention aux distractions qui arrivent : téléphone, chat qui miaule, vous vous souvenez qu’il faut aller acheter le pain…).
Concentrez-vous sur les images qui arrivent. Laissez parler vos sens, votre sensibilité, vos émotions, votre intuition. Ouvrez votre esprit.
Si vous vous sentez excité(e), respirez puis inspirez profondément. Relâchez-vous.
Votre lecture va s’approfondir, des détails vont apparaître. La boule vous semblera parfois se déformer ou s’agrandir. Vous augmenterez votre taux vibratoire au fur et à mesure que votre conscience s’élargira et votre accord avec votre boule également. Votre esprit s’ouvrira de plus en plus, le monde matériel ne sera plus.
A un certain stade, la détente peut être si grande qu’une somnolence peut survenir ou les yeux se fatiguer ou larmoyer. C’est là qu’il ne faut pas arrêter !!! C’est l’état de transe…
Continuez votre lecture ; si besoin, recommencez la respiration.
C’est à ce moment souvent que vous semblez être à l’intérieur même de la boule, vous ne faites plus qu’un, elle est en vous et votre conscience est prête à recevoir des messages.
Ne forcez rien, jamais, continuez à rester concentré(e).
Les visions vont survenir peu à peu, laissez-vous guider. Captez l’énergie de la boule. Laissez les impressions venir, sans juger, laissez-les évoluer. Continuez jusqu’au moment où vous sentirez que la séance est vraiment finie.
Au fil des séances, formulez vos questions mentalement et laissez parler la boule. Il vous faut retrouver l’état de transe qui libèrera votre conscience et vous permettra de ne faire qu’un avec votre boule.
Lors des séances, vous pouvez parler en commentant à une personne ce que vous voyez.
Une fois la séance finie, placez l’étoffe en velours sur votre boule et reposez-la à l’endroit que vous aviez choisi.
N’oubliez pas de la charger de temps à autres (avec la petite pierre à faire tourner).
L’interprétation
Important, je le répète, ne cherchez pas à voir ce que vous voulez voir.
Distinguez les mouvements, les formes, puis les couleurs et enfin, les vraies visions.
Encore une fois, l’interprétation est toujours délicate, il faut développer sa sensibilité et son intuition.
Les mouvements
Vous verrez des mouvements apparaître, des ondes, des vibrations qui ondulent ou traversent votre boule. Selon leur orientation :
- De haut en bas : difficultés qui contrarient les projets du consultant.
- De bas en haut : réussite. La réponse à la question est positive.
- De droite à gauche : les indications données concernent le coeur, les sentiments, tout ce qui est spirituel et moral.
- De gauche à droite : les mouvements intéressent le coté matériel du consultant (son travail, sa situation, sa maison, son argent).
Les couleurs
- Le noir : signe d’adversité, de refus, parfois de deuil ou de malchance.
- Le blanc : bon augure, il annonce la réussite et apporte amour pur et durable.
- Le vert et le bleu : favorables aux affaires et aux démarches.
- Le rose, le rouge : souvent appel aux sentiments.
- Le mauve : empreint de spiritualité.
INTERPRÉTATION DES FIGURES
Elles sont souvent soudaines, brusques, c’est pourquoi il est important de les capter au passage !
Elles peuvent être claires comme complètement folles !
Leurs significations sont assimilables aux images des rêves. Alors, si vous voyez apparaître :
- Abeille :profit, heureuse réalisation d’un projet en matière de construction.
- Aigle : puissance. Le sujet est actif et peut espérer une bonne situation.
- Alliances (2) : mariage souhaité (une seule alliance: rupture possible des fiançailles).
- Antenne : nouvelles venant de loin, courrier secret.
- Agneau : bonheur serein.
- Araignée : chagrin d’amour.
- Arbre : meilleur travail, rémunération excellente d’un travail, bonne santé morale et physique.
- Assiette : gain à la loterie, au tiercé, au loto.
- Auto : départ, voyage sans danger.
- Bague : cadeau sans grande importance.
- Baguette : inspiration subite.
- Balance : procès, contrainte, témoignage en justice.
- Bateau : héritage, rentrée d’argent.
- Boeuf : bénéfice, triomphe sur l’adversaire.
- Bouche : mensonge, révélations importunes.
- Bouquet : bonheur sans nuages assez court.
- Buisson : affaires embrouillées à étudier d’urgence.
- Canard : médisance.
- Cavalier :pour un homme: plaisir d’amour ; pour une femme: nouvel amant.
- Cercle : naissance ou grossesse.
- Champignon : maladie du sang.
- Chandelier : chance durable.
- Chat : trahison.
- Cheval : ingratitude d’un proche.
- Clou : un ennemi va se dévoiler.
- Croix : douleur, maladie.
- Dent : on vous veut du mal.
- Éléphant : réussite et fortune.
- Épée : le danger vient d’un homme.
- Fenêtre : méfiez-vous des voleurs.
- Feuilles : chute des cheveux.
- Fleur : joie, fête.
- Fourmi : belles économies.
- Guillotine : décès.
- Hache : accident de la route.
- Hirondelle : retour
- Jambe : passion
- Jouet : le consultant doit veiller à bien vieillir.
- Lion : courage.
- Lit : maladie de langueur.
- Livre : bonnes études.
- Maison :en bon état, acquisition d’une propriété. En mauvais état : déchéance morale.
- Oeil : dénouement d’un procès.
- Oreille : n’écoutez pas les conseils, ils sont intéressés.
- Parapluie : une personne vous protège.
- Poule : femme frivole, cancanière.
- Rasoir : attention !
- Rat : ruine.
- Serpent : obstacles majeurs.
- Trèfle : gain inespéré : jouez au loto !
- Vase : l’amour est proche …