Devant la multiplicité des formes et des pratiques en matière de voyance, on peut parfois être amené à s’interroger pour savoir s’il faut vraiment posséder un don pour pratiquer la voyance.

Alors que certains mettent justement en avant ce don, d’autres, au contraire, axent plutôt la communication sur leur pratique.
Astrologie, tarologie, pendule… les formes de divinations sont, il est vrai, nombreuses. Et il est tout aussi vrai que la voyance est une science divinatoire qui peut s’apprendre.

c’est un don que tout le monde possède plus ou moins…

Cependant, nulle pratique ne serait à elle seule palier l’absence de don. Fort heureusement, si la voyance est à la base un don, c’est un don que tout le monde possède plus ou moins à la naissance.
Alors bien évidemment, comme pour toute autre aptitude le don de voyance est plus ou moins développé chez certains que chez d’autres. Tout comme certains sont des dessinateurs nés, certaines personnes ont très tôt des flashs ou des visions.

On parle alors de voyance pure pour ces médiums qui peuvent pratiquer la voyance sans support tel que le Tarot de Marseille ou le pendule.

Cependant, outre le fait que ces médiums purs sont assez rares, la pratique est épuisante et personne ne serait pratiquer la voyance pure à longueur de journée. C’est pourquoi quasiment tous les voyants ont recours à une pratique support, ce qui les aide à canaliser et renforcer leur don de naissance.

Tout comme les meilleurs peintres ont développé leur don en étudiant auprès de leurs aînés…

les meilleurs devins s’appuient sur des pratiques issues de plusieurs générations de voyants afin d’améliorer l’acuité de leur don et leurs prédictions

Et il n’est d’ailleurs pas impossible que certains praticiens ne soient pas, au départ, inconscients de leur don et qu’ils n’en prennent conscience qu’après avoir commencé à l’exercer.

Ainsi, il existe par exemple des tarologues qui sont venus à l’étude de la discipline poussés, sans nécessairement en avoir conscience, par un don latent qui demandait à s’exprimer et qu’ils avaient besoin de canaliser.

D’abord pris comme un jeu ou un hobby la pratique du Tarot est devenue peu à peu une pratique quotidienne ; et ce n’est parfois que bien des années après avoir commencé à pratiquer le Tarot qu’ils se sont rendu compte de leur don !
Au final, l’Art de la Voyance est semblable à beaucoup d’autres disciplines en cela qu’il nécessite avant tout un long apprentissage pour exceller et beaucoup d’humilité pour pratiquer.

Car le voyant n’est pas face à un destin abstrait qu’il s’agirait simplement de transcrire, mais au destin d’un consultant qui lui demande son aide pour y voir plus clair. Et cela demande plus qu’un don, cela demande de réelles qualités humaines en termes d’écoute et de respect.
D’une certaine manière on peut dire que si la voyance est à la base un don c’est avant tout un don que l’on se fait à soit même en apprenant et que l’on fait aux autres en pratiquant… quelle que soit la pratique choisie.

N’oubliez pas qu’il est important de vous assurer de consulter des voyants confirmés, expérimentés et reconnus pour leur don..