Si la jalousie est humaine, elle est plus ou moins présente dans les relations sentimentales selon les signes astrologiques.

Divinologia vous relate signe astrologique après signe astrologique vos tendances (ou pas) à être jaloux. L’origine peut s’expliquer dans le fond même d’un trait de caractère comme elle peut dépendre du comportement de votre partenaire. 

Il est tout de même à préciser que seul, un signe astral ne pourrait fournir une exacte description. L’ascendant ayant également une importance dans le portrait astrologique ainsi que la position des planètes dans votre thème natal. Ces descriptions deviennent alors ici un bref aperçu.

Le Bélier : C’est reconnu, le Bélier est un jaloux. Peut-être pas au point d’empoisonner le quotidien de son partenaire, puisqu’il est plus enclin à l’impulsivité. Mais lorsque la jalousie éclate au grand jour, gare à la franchise du Bélier qui peut être foudroyante et surtout déraisonnée. Le Bélier est un exclusif, par conséquent sa jalousie pourrait se traduire par le fait qu’il soit possessif. Nous serions tentés de le décrire plutôt passionné et impulsif, ce qui peut effectivement se manifester sous forme de jalousie. 

Le Taureau : Bien plus que jaloux, le Taureau est un possessif. Cela ne se voit pas seulement dans sa vie affective d’ailleurs mais dans tout ce qu’il arrive à acquérir dans la vie. Ainsi en relation amoureuse, à partir du moment où il s’engage dans une relation, il met tous ses espoirs et se donne tous les moyens pour que cela dure. Son (sa) partenaire est alors « SON » partenaire. Il en va de la stabilité de son foyer, de son quotidien et de son équilibre. Rares sont ses colères, ainsi il est meilleur en « jaloux boudeur ».

Le Gémeaux : Bien trop attaché à sa propre liberté pour se révéler jaloux,  le Gémeaux est indépendant, cérébral et loin des conflits, il aura donc tendance à fuir les discordes. Ainsi, s’il n’est pas jaloux, il n’aime pas être sous le joug de la jalousie d’autrui non plus. Mais ne vous méprenez pas, cela ne fait pas de lui un nonchalant ou un indifférent. La jalousie reste un sentiment humain. Mais le Gémeaux ne vous le montrera pas ou se contiendra de vous faire toute réflexion (peut-être par peur d’un retour de bâton ?)

Le Cancer : Si on devait déceler de la jalousie chez le Cancer, il ne s’agirait que d’une question de manque de confiance en soi. Le Cancer n’est pas de nature jalouse mais il a besoin de se sentir sécurisé et rassuré. Il aura donc besoin d’attention et de démonstrations pour être en total équilibre. D’ailleurs, une fois engagé et sûr de la personne dont il est amoureux, il tend à lui accorder sa confiance. Il serait jaloux qu’en cas de danger avéré ou de personnes intrusives dans le bon déroulement de sa relation. 

Le Lion : Le lion n’est pas un jaloux, c’est un « possessif ». Cela s’explique ou se traduit de différentes façons. Passionné, tout feu, tout flamme, ce signe domine dans son besoin de conserver toujours la tête haute. Une question de fierté ou  de dignité qu’il ne faut pas heurter. Par contre, il a besoin de se sentir fier au bras de l’être aimé. Qu’on regarde son (sa) partenaire lui plaira et le flattera. A la condition qu’on ne le (la) touche pas. La jalousie peut être un petit jeu sympa mais pas trop longtemps et avec des limites.

La Vierge : De nature plutôt réservée surtout quand il s’agit de faire preuve de démonstration, la Vierge ne se déclarera qu’exceptionnellement jalouse et ceci seulement si on l’a mise face au fait accompli. Ce signe astrologique n’aime pas se faire remarquer ce qui ne le rend pas pour autant désinvolte (bien au contraire). La Vierge analyse beaucoup donc réfléchit avant d’agir ou dire. Si elle devait ressentir de la jalousie, ce serait certainement face à un manquement dans la confiance ou suite à une trahison (qu’elle ne pardonne pas)

La Balance : Mi-figue mi-raisin la Balance peut tout autant faire preuve de tolérance que devenir jalouse (quand elle aime profondément une personne qui ne la rassure pas). La tolérance est une des qualités premières de la Balance, ainsi elle peut laisser beaucoup de liberté à son (sa) partenaire tout en lui accordant sa confiance. On ne peut donc pas vraiment affirmer que la Balance puisse être jalouse (mieux vaut alors se fier à son ascendant). Quelque part elle aura certainement plus peur de perdre l’être aimé que peur qu’on lui vole (saisissez la nuance). 

Le Scorpion : Outre la prépondérance de la jalousie chez le Scorpion, il faut prendre en considération qu’il est exclusif. Jaloux voire possessif, il a tantôt besoin de se sentir rassuré, tantôt besoin de dominer. N’oubliez pas que c’est un cérébral qui cherchera toujours (même malgré lui) à avoir de l’ascendant sur son partenaire.  Alors tant qu’il gère la situation ou se sent sécurisé, tout va pour le mieux mais dès lors qu’il perd le contrôle, il peut se montrer excessif. Nombre d’entre eux en souffrent d’ailleurs.

Le Sagittaire : S’il peut se montrer jaloux ce n’est qu’à certains moments. Amoureux de sa propre liberté, le Sagittaire ne saurait faire à autrui ce qu’il ne voudrait pas qu’on lui fasse. Ainsi sa jalousie se retrouvera dans son franc-parler, sa franchise et son impulsivité mais rarement dans une ambiance qui s’éternise et gâche la vie. N’oublions pas que le Sagittaire est un optimiste sujet à donner sa confiance à qui la lui demandera. La jalousie chez lui serait bien plus une preuve de mal-être dans le couple qu’un trait de caractère. 

Le Capricorne : La jalousie est souvent le reflet d’un manque de confiance (en soi et en l’autre) or, le Capricorne ne donne que rarement sa confiance, tout du moins il prend son temps pour l’accorder. Ainsi en couple, la jalousie ne lui fait pas défaut, il aura mis du temps, mais il fait confiance. Soulignons aussi que le Capricorne fait dans l’art de maîtriser ses sentiments et se garde bien de les montrer. Ne vous attendez pas à des scènes de jalousie, il n’aime pas les esclandres et c’est un vrai calme apte à ruminer en son for intérieur sans rien dévoiler. 

Le Verseau : Peut-on considérer qu’un personnage libre comme l’air puisse être profondément jaloux ? Nous serions tentés de dire « non » et pourtant, le Verseau peut parfois perdre confiance en lui en amour ce qui lui vaut bien plus la peur de perdre l’autre que la jalousie. A contrario, il est prône une vie de liberté et d’indépendance. La jalousie chez ce signe est une question de paradoxe, de période de crise mais surtout se fait rare dès lors qu’il se sent rassuré. C’est un être de communication et d’amitié. Il préfèrera de grands discours à des grosses scènes. 

Le Poissons : Le Poissons n’est jaloux qu’en des moments où il ne se sent pas conforté. Attentif, démonstratif il en attend autant de son (sa) partenaire. Car même si le Poissons réclame son indépendance, il a un profond besoin de se sentir épaulé et sécurisé aux côtés d’un être cher. Alors les scènes de jalousie (qui sont néanmoins plutôt rares) ne sont là que lorsqu’il sent son couple en danger, et souvent en rapport avec le comportement de l’autre. A moins que son ascendant astrologique ne prenne le dessus dans ses traits de caractère.