Les nombres renferment-ils des secrets ou indices pouvant permettre de prédire l’avenir ? Apparemment oui car il existe des numérologues qui étudient les propriétés des nombres ayant une importance particulière pour les hommes, en vue de déduire des prédictions. Que renferme la numérologie ? Comment cet art divinatoire arrive-t-il à interpréter les nombres ? Et est-il fiable ?
Qu’est-ce que la numérologie ?
La numérologie est l’étude de l’individu au travers du symbolisme des nombres qui lui sont associés. Certains lui renient cette qualité d’art divinatoire, et la considère plutôt comme une science à part entière. C’est une pratique très ancienne née il y a environs 30 000 ans. Mais sur quelles bases les numérologues travaillent-ils ?
Comment procèdent les numérologues ?
La numérologie repose sur l’influence vibratoire des nombres. Les chiffres généralement utilisés sont ceux de la date de naissance. Le principe de base utilisée par les numérologues est qu’à chaque lettre de l’alphabet correspond un chiffre. Chaque chiffre dégage une vibration particulière à analyser.
Le chiffre 0 représente l’infini non manifesté, le point de départ et d’arrivée de toute chose. Par conséquent, il n’est pas utilisé en numérologie.
- Le chiffre 1 est le symbole de l’homme actif, qui règne en maître sur son milieu de vie.
- Le chiffre 2 symbolise le conflit, le mouvement et la division. On attribue ce chiffre à la femme, source de procréation et de multiplication du genre humain, et secondant le numéro 1.
- Le chiffre 3 est signe de l’accomplissement de la fusion des deux premiers. Il est souvent attribué à la naissance d’un enfant, à la création, au changement, à l’harmonie et à la beauté.
- Le chiffre 4 représente le pouvoir, la force.
- Le chiffre 5 étant le centre des 9 premiers chiffres, il symbolise l’union.
- Le chiffre 6 symbolise l’amour, la sensibilité et la beauté.
- En ce qui concerne le chiffre 7, il est signe de secret, mais symbolise aussi le résultat d’une longue activité, recherche.
- Le chiffre 8 est signe de justice, de gains, de bénéfices ou de victoire. Il peut symboliser aussi exactement le contraire, c’est-à-dire la chute, les problèmes financiers.
- Enfin, le chiffre 9 représente la perfection, la fin d’un cycle, l’aboutissement et la conclusion.
La numérologie : science exacte ou contestable ?
Le simple fait que cet art divinatoire utilise des éléments exacts que sont les nombres pourrait amener à conclure qu’il exempté de toute controverse… Eh bien ce n’est pas le cas ! La numérologie n’échappe pas aux critiques de certains détracteurs. Certains pensent que les numérologues se contentent juste de manipuler les chiffres, de faire des calculs apparemment complexes mais en réalité très simples, pour sortir des déclarations plausibles auxquelles l’homme ne peut que croire.
De toutes les façons, science ou art divinatoire, la numérologie est la seule branche de la voyance qui parait concrète. Elle n’a à vu d’œil aucun côté obscur. Ceci devrait donc faire les affaires des ennemis du surnaturel et de l’occultisme.