En ces temps modernes, à l’heure où les avancées technologiques sont des plus importantes, on peut se poser la question suivante : « la réincarnation est-elle vraiment réelle ou est-elle le fruit de notre imagination ? ». Pour en savoir un peu plus sur ce phénomène plus ou moins mystérieux et qui intrigue bon nombre de personnes, on essaiera d’en attribuer une définition et voir quelques témoignages.
Qu’est-ce véritablement la réincarnation ?
Si on remonte aux origines de ce phénomène de réincarnation, on notera que la croyance en celle-ci a fait son apparition à l’aube même de la réalité, se basant sur le fait que l’âme est immortelle.
Mais qu’est-ce véritablement qu’une réincarnation ? D’une façon simple et générale, la réincarnation est une croyance dans laquelle l’âme d’une personne décédée prendrait possession d’un nouveau corps. C’est en quelque sorte un retour sur terre de cette âme qui se ferait dans des périodes et des milieux différents. Selon les croyances de certaines religions, comme la religion bouddhisme ou hindouiste, une âme peut se réincarner plusieurs fois dans le but d’atteindre la perfection, en prônant que l’âme est une entité immortelle et qu’elle peut se constituer d’enveloppes humaines, animales ou végétales.
Quelques témoignages qui amènent à la réflexion
Au bout du compte, la réincarnation n’est pas un mythe, sans pour autant être une véritable réalité. Toujours est-il, que certains cas laisseraient entrevoir une intervention de l’âme d’une personne décédée sur la vie d’un autre individu comme le cas de ce jeune ouvrier imprimeur, qui après la mort d’un écrivain, aurait reçu l’ordre d’achever le roman de cet écrivain, et cela fut fait dans le style de l’écrivain comme si celui-ci avait encore été là.
D’autres témoignages intrigants pour ne citer que la révélation d’une petite fille de trois ans qui aurait été mère d’une petite fille, témoigne qu’il y a une relation entre les âmes des personnes décédées et celles des personnes vivantes.
La réincarnation sait garder s a part de mystère et ne cherche à convaincre personne. Mythe ou réalité, seuls ceux qui l’ont vécu peuvent répondre à cette question. Le but n’étant pas de rallier les autres à leurs causes.