Les flammes jumelles vous intriguent et vous souhaitez en savoir plus ?
Peut-être avez-vous fait une rencontre qui vous bouleverse émotionnellement et vous vous demandez s’il s’agit de votre jumeau d’âme ?
En attendant de répondre à vos questions personnellement, je vous propose de vous expliquer ce qu’est véritablement une flamme jumelle et leurs différentes étapes.

Flamme jumelle : définition

Des flammes jumelles sont deux âmes qui se sont divisées à la naissance d’une seule. Elles se sont ensuite introduites dans deux corps physiques totalement différents. En d’autres termes, une flamme jumelle possède son autre moitié d’âme sur terre. Tout le monde n’en est pas pourvu, mais si vous en avez une, vous la rencontrerez obligatoirement à un moment donné sur votre chemin de vie. Vous serez alors attirés comme des aimants. Cette fusion entre les deux âmes peut se manifester par une relation d’amour, mais aussi par une amitié intense que ce soit entre deux femmes, deux hommes ou d’un homme et d’une femme. Il est important de bien différencier les âmes sœurs des flammes jumelles. En effet, les âmes sœurs sont plutôt formées par une énergie commune et surtout, elles naissent séparément. Alors que les flammes jumelles voient le jour à deux. Trouver sa moitié d’âme, c’est comme se regarder dans un miroir et y voir son reflet émotionnel à l’identique. On parle alors “d’âme miroir”. La relation que vous entretenez avec cette personne est fusionnelle et intense. Il s’agit d’un amour inconditionnel. Elle peut être aussi source de conflits et difficile à gérer puisqu’elle fait ressortir vos problématiques et vos défauts. Si vous êtes prêt à changer de vie, alors vous pourrez la rencontrer. Cela sera un grand bouleversement qui vous amènera à vivre avec votre jumeau d’âme.

Qui sont les flammes jumelles et comment les identifier ?

Les flammes jumelles tissent des relations profondes et extrêmes

Nouer une relation avec sa flamme jumelle ne signifie pas être ensemble pendant toute sa vie. En effet, le lien est tellement intense, qu’il est parfois difficile à canaliser. Il n’est donc pas rare que cette relation se termine. Votre moitié spirituelle peut rentrer dans votre vie pendant un temps donné afin de vous aider à grandir, à évoluer. On parle dans ce cas-là de croissance spirituelle.

Les flammes jumelles sont à la fois semblables et différentes

Comment cela est-il possible, me direz-vous ? Et bien, comme dit le dicton : “les opposés s’attirent”. Ou alors en s’appuyant sur le yin et le yang : ce sont deux entités différentes, mais qui ne forment qu’une lorsqu’elles sont réunies. Bien que ce soit deux âmes identiques et qu’elles aient la même façon de penser ou d’agir, elles se distinguent par leurs croyances et leurs valeurs. Ici, les différences vont apparaître avec la religion ou les différences d’âge par exemple.

Les flammes jumelles sont de vrais télépathes

Elles savent et ressentent ce que l’autre pense et vice-versa, souvent par un simple regard. La parole n’est pas nécessaire pour se comprendre et pour communiquer. Parfois, il peut arriver qu’elles éprouvent des émotions similaires et en même temps alors qu’elles sont dans deux endroits différents.

Des agissements en mimétisme ou en miroir

Il est fort à parier qu’elles vont reproduire, par une raison inexplicable, les faits et gestes actions de l’une et l’autre. C’est ce qu’on appelle l’effet miroir. Les flammes jumelles se renvoient leurs qualités, mais aussi leurs défauts de façon décuplée. C’est en cela que cette relation peut être compliquée et difficile à gérer.

Une vie bouleversée

Les jumeaux d’âme vont complètement changer leur mode de vie et la vision qu’ils en ont. Il est possible qu’ils transforment leur façon de penser et leurs croyances. Ils se comblent l’un et l’autre et les personnes qui les entourent peuvent devenir insignifiantes.

Les différents stades des flammes jumelles

La rencontre

La rencontre des deux âmes jumelles se fait tout d’abord par une approche du corps. Elles vont dans un premier temps communiquer de manière subtile, c’est-à-dire avec les vibrations physiques. Elles vont ressentir alors les mêmes fréquences et résonances. Il faut noter que cette rencontre n’est pas un coup de foudre à proprement parler. Il s’agit plutôt d’un événement intrigant, familier comme un sentiment de déjà-vu. Et c’est petit à petit que les âmes vont s’inviter dans les pensées l’une de l’autre sans nécessairement le vouloir. Cela se fait assez intuitivement. Les flammes jumelles pensent alors que leur rencontre sonne comme une évidence. Elles sont poussées l’une vers l’autre et ne trouvent pas d’explication à cela. Il se peut que les âmes ne se reconnaissent pas dans l’immédiat et qu’elles attendent plusieurs semaines, voire des mois ou des années avant de se reconnaître. Il faut avant tout qu’elles se sentent prêtes avant de procéder à l’étape suivante, c’est-à-dire la reconnaissance.

La reconnaissance des âmes

Les deux flammes jumelles vont se reconnaître par le regard. Elles vont avoir conscience qu’elles se connaissent depuis longtemps sans s’être jamais vues physiquement. Cette reconnaissance est comme une communion qui se produit entre les deux. Il peut ensuite y avoir des manifestations du corps telles que des tremblements ou des fourmillements. Une véritable connexion se fait alors entre les deux, elles se trouvent comme dans une bulle spirituelle. Elles n’ont d’ailleurs pas besoin de communiquer et il n’existe pas de mots assez forts pour expliquer ce ressenti. Tout cela se passe en quelques secondes, c’est un instant rapide. On peut dire aussi que cette reconnaissance est imprégnée à vie. Elles vont désormais s’accompagner dans leur parcours. La relation qui se crée entre elles, représente une paix intérieure, un sentiment de quiétude. Elles découvrent aussi qu’elles ont beaucoup de similitudes dans leur chemin de vie. Mais aussi des points différents qui vont amener leurs lots de difficultés. En effet, ces différences vont faire surgir des parts d’ombre dans leur relation et qui va nécessiter une rupture.

La séparation

La relation entre les deux flammes jumelles est tellement puissante émotionnellement qu’elle conduit obligatoirement à la séparation. Les parts d’ombres se décuplent et les deux âmes ont besoin de faire le point sur elles-mêmes. En général, la décision de l’éloignement ne vient que d’une seule âme. Toutes les croyances sont remises en question. La flamme jumelle qui a décidé la rupture vit un passage difficile que l’on peut comparer à une dépression. Elle se retrouve perdue sur sa propre nature. Alors un phénomène de remise en question et de réparation s’opère pour elle. Elle va aller à la recherche d’une spiritualité qui lui est propre et de sa quête intérieure. Pendant cette phase de redécouverte de soi, les deux âmes vont certainement faire des allers et venus dans leur vie jusqu’au jour où elles vont véritablement se retrouver. À ce moment-là, elles auront fini leur reconstruction intérieure.

Vous venez de voir ce que c’est véritablement une flamme jumelle et comment l’identifier. N’hésitez pas à prendre rendez-vous auprès de moi, et je vous dirai tout sur votre possible jumeau d’âme.