Votre avenir est-il écrit ?

En période d’incertitude, chacun ressent le besoin naturel de chercher à savoir ce que l’avenir lui réserve. Comprendre l’avenir pour mieux le maîtriser est en effet particulièrement rassurant. Mais peut-on maîtriser l’avenir ou bien est-il immuable et doit-on le subir ?


Souvent les personnes qui consultent un voyant ou un astrologue se trouvent dans une période délicate de leur vie. Elles s’interrogent par exemple sur leur avenir professionnel ou le devenir de leur couple, et souhaitent connaître leur avenir en faisant une voyance gratuite.

Mais justement, la démarche en elle-même implique bien l’espoir de pouvoir influer sur les évènements futurs ! Le consultant qui recourt à la voyance n’est pas dans un état d’esprit passif, mais bien au contraire dans une démarche active.

ce que le voyant connaît du futur ce n’est pas un destin unique et irrévocable, mais le prolongement dans le futur de la temporelle actuelle du consultant.

Ainsi, bien que dans l’esprit de certains le terme de voyance implique l’existence d’une destinée immuable, le voyant n’entrevoit que les évènements qui adviendront si rien ne change.

le savoir porte en lui les germes du changement.

Quel consultant, sachant qu’il sera victime d’une perte financière importante, ne se montrerait pas plus attentif avant de souscrire à des engagements financiers ?
Même de manière totalement inconsciente sa vigilance sera en éveil après la prédiction, augmentant ainsi les chances d’éviter ou de réduire sa perte et de changer son avenir.

Ainsi donc, le futur est écrit… à chaque instant par celui qui en est acteur.

Il faut d’ailleurs bien garder présent à l’esprit que cet acteur c’est le consultant, pas le voyant.

Le voyant n’écrit pas l’avenir du consultant.

Il n’est là que pour prédire l’avenir, pas pour le changer ! Il ne faut pas placer en lui des attentes irréalistes en s’imaginant que le voyant va prendre notre avenir en charge et nous dispenser de toute responsabilité.

Car si des choix sont à faire ce n’est pas au voyant qu’il appartient de les faire, mais au consultant.

Le voyant, lui, n’est là que pour fournir les clés permettant d’éclairer les choix possibles.

Une foi cela posé il ne faut pas tomber dans le travers consistant à vouloir tout maîtriser.

Si consulter un voyant peut permettre d’éviter les pertes de temps et de minimiser les dommages possibles dans de mauvaises périodes (mauvaises rencontres, travail,…) il nous faut aussi apprendre par nous-mêmes.

C’est tout simplement le processus naturel d’apprentissage de la vie que de faire parfois des erreurs… et de les corriger ou d’apprendre à ne pas les reproduire !

Alors oui l’avenir est écrit et un bon voyant peut vous aider à y voir plus clair dans ce que l’avenir vous réserve.

N’oubliez jamais que c’est vous qui tenez la plume et qui rédigez le scénario

Il ne faut jamais oublier que la voyance n’est qu’un outil, certes précieux, mais pas unique. C’est un outil à utiliser en complément de votre libre arbitre pour éclairer vos choix et construire votre futur.