L’amour est bien un sentiment que nous avons toutes et tous en commun. Mais sommes-nous tous prédisposés à une vie de couple bien rangée ? Nos différences se retrouvent dans les signes astrologiques.

Divinologia vous relate signe astrologique après signe astrologique vos facultés (ou pas) à vous lancer dans une vie de couple. Il est tout de même à préciser que seul, un signe astral ne pourrait fournir une exacte description. L’ascendant ayant également une importance dans le portrait astrologique ainsi que la position des planètes dans votre thème natal. Ces descriptions deviennent alors ici un bref aperçu.

Le Bélier :  C’est connu, le Bélier est un passionné qui vit et entreprend sa vie à coups d’accélération. Si je mets  du temps à me « poser », c’est peut-être par manque de temps pour approfondir et détecter  la perle rare en chaque personne rencontrée. Par contre, une fois engagé dans une relation, il faut inévitablement que mon quotidien attise la flamme (au risque que je ne m’éteigne moi-même). J’ai autant besoin d’aimer que d’être aimé.  Pour moi, tout l’art d’une vie de couple réussie réside dans l’étonnement, les surprises et l’action. Mon partenaire peut donc compter sur mon dynamisme et ma spontanéité, qui peuvent à la fois être notre moteur et nos désaccords. Et oui, mon impulsivité me vaut quelques disputes dans le couple et si à ceci on rajoute mon entêtement,   je dois bien reconnaître que je ne dois pas toujours faciliter la tâche à mon partenaire. Tout feu, tout flamme en quelque sorte. (C’est ça qui est bon).

Le Taureau : La vie de couple est une affaire sérieuse et autant dire tout de suite que je ne me lance jamais dans cette aventure sans prendre le temps de réfléchir. J’aspire à former une famille solide et me sentir sécurisé tout en sécurisant l’autre. Un vrai signe de Terre avec ses qualités et ses défauts me direz-vous. Et oui, si mon partenaire pourra toujours compter sur ma solidité, mon endurance et ma vaillance, il devra aussi combiner avec ma possessivité et une certaine nonchalance dont je sais faire preuve parfois. Certains de mes amis Taureaux sont même  casaniers. Ou devrais-je dire, plus enclin à préférer le confort de leur chez-eux aux grandes mondanités. Une vie de couple bien rangée oui, avec tout ce que cela comporte de bon. Je suis un épicurien de nature, bons petits plats et séduction, je suis sensible aux câlins et à la sensualité (ça me fait fondre). Je suis un passionné sage, généreux avec mon partenaire. L’Amour est un moteur pour moi. 

Le Gémeaux : Une vie de couple bien rangée ? Avec ce que cela peut comporter de routinier, d’habitudes et de répétitions ? Ce n’est pas pour moi non. Certes, comme tout le monde je suis capable de me lancer dans une vie de couple, mais pour que cela tienne il faudra que le quotidien ressemble à une mosaïque de nouveautés. Je suis de nature curieuse et cérébrale. Mon partenaire se doit alors de divertir autant mes envies d’aimer et de désirer, que mon intellect qui a soif d’originalité. Je conserve un esprit jeune très longtemps, ainsi j’aime me divertir, m’amuser et papillonner. Je suis en quelque sorte un indépendant mais qui peut parfois faire preuve d’irresponsabilité. Mon ascendant en dirait plus long finalement. Une chose est certaine, je n’aime pas les conflits. Je privilégie la communication et si une querelle devait poindre, je préfère la fuite à la confrontation. Si je ne suis pas le meilleur des romantiques, j’adore le partage.

Le Cancer : L’Amour rime avec stabilité et engagement selon moi. La vie de couple m’attire, j’irai jusqu’à dire que j’aspire à une vie de famille (avoir des enfants est relatif à un quotidien stable et équilibré). En quête d’un idéal, j’ai besoin de me sentir sécurisé par mon (ma) partenaire. Sensible, attentionné, je donne ma confiance et j’en attends respect de cette dernière. Si je ne suis pas celui qui entreprend, je suis néanmoins disponible et tend à soutenir mon conjoint face à toute situation. Il est vrai que j’ai aussi besoin de réconfort et d’attention. Dès lors que je me sens sécurisé, je me voue corps et âme à l’être aimé. Toutefois, j’ai besoin de moment pour me ressourcer, ce qui peut impliquer du silence ou un repli sur moi-même. Certains des Cancers ont la fâcheuse tendance à mentir. Pour ma part, j’avoue avoir un imaginaire très étendu, il me suffira de m’épanouir dans une activité artistique pour nourrir ce dernier et le tour sera joué.

Le Lion : La vie de couple ne me dérange pas en soi à la condition qu’elle soit synonyme de passion et de surprises. Le « bien rangé » n’est pas vraiment ma tasse de thé (même si je suis un très bon gestionnaire et que j’aime l’ordre). Gouverné par le Soleil, mon élément est le Feu, je vous laisse imaginer à quel point il faut que tout brille, tout brûle dans mon quotidien. Plus qu’un créatif, je suis un créateur, un être fait d’amour et d’enthousiasme. On me prête de nombreuses aventures amoureuses dans mon jeune âge, mais une fois lancé dans une relation, mon (partenaire) pourra compter sur ma loyauté, mes attentions et déclarations. Dans le fond j’aspire à une réussite sociale, professionnelle et sentimentale et croyez-moi, je suis capable de mener tout ceci de front. De caractère dominant, mon couple est régi par la passion, des coups de colères, de la tendresse, des surprises, de la possessivité, et des enfants. 

La Vierge : Le « bien rangé » raisonne en moi comme une évidence. Signe de Terre, gouvernée par Mercure (cérébrale), je ne fais rien au hasard. Je suis un être de logique, ce qui peut effectivement ôter la vigueur de la spontanéité dont je ne suis pas la plus représentative. La Vierge ne fonce jamais tête baissée, il me faut être sûre de mon (ma) partenaire avant de me lancer. Certains pourraient me voir exigeante ou élitiste  mais il s’agit de toujours être sécurisée (là est ma vocation principale). Mieux vaut être seule que mal accompagnée. L’amour est une histoire sérieuse, donc une fois engagée, l’être aimé pourra compter sur mes attentions, mon besoin d’aider l’autre, mon sens de l’écoute et la sécurité. Loin de moi les grandes démonstrations, les surprises et les déclarations, je suis une réservée qui tend à toujours se protéger et la routine peut facilement s’installer.  Mais si je suis pudique, je reste tout de même très sensible.

La Balance : Si l’amour n’existait pas, je l’aurais inventé. Sans lui, je ne serais dans le fond, jamais vraiment équilibrée et Dieu sait que j’ai besoin d’un équilibre en tout et pour tout. Idéaliste et romantique, je pourrais passer mon existence à chercher l’être aimé et dès lors qu’il entre dans mon cœur, je me donne sans compter. Attentionnée, tendre, affectueuse, c’est connu la Balance est une amoureuse. La vie de couple est selon moi, à prendre au sérieux, au point d’en aspirer l’officialisation par un mariage ou un enfant. Si j’ai besoin de me sentir sécurisée, il ne faut pas non plus que le quotidien se morfonde dans la routine. J’adore être surprise, mettre du piment dans la relation, recevoir des amis et sortir. La vie sociale est un plus à intégrer dans mon couple. Conciliante et tolérante, je n’aime pas les conflits et préfère les discussions aux disputes. Néanmoins, j’aime autant la franchise que la vérité (même celle difficile à entendre).

Le Scorpion : Servez-moi de la routine, des habitudes et du traditionnel, je vous en ferai de la compote de piment. Dites-vous bien que je suis tout sauf traditionnel. La vie est faite de hauts et de bas que je tends à régir comme bon me semble (ça c’est pour les apparences). Parce que dans le fond, je suis inlassablement soumis aux remises en question qui peuvent se traduire par un manque de confiance en moi ou en l’autre. Passionné, j’aime avoir de l’ascendant et j’aspire à une vie miroitante. Quitte à ce que je casse l’équilibre du quotidien par des conflits, des séparations et des réconciliations. Si la vie à mes côtés est loin d’être un long fleuve tranquille, elle n’en reste pas moins pétillante, exaltante, et douce (à partir du moment où je me sens serein).  La sexualité, la sensualité et la cérébralité occupent une grande place dans mes aspirations et j’avoue avoir du mal à faire « sans ». Je suis un passionné jaloux mais surtout ENTIER.

Le Sagittaire :  Vie de couple oui, bien rangée non. (A moins qu’elle ne se range dans une valise prête à être utilisée dans l’instant T). Bienvenue dans la maison IX (celle des voyages) et face à l’impulsivité des signes de Feu. Grand bien me fasse, je suis un indépendant et pourtant tellement humaniste. J’aime ma liberté mais suis capable de me lancer dans une relation. J’avoue avoir peur de l’engagement, mais une fois fait, l’être aimé pourra compter sur mes attentions, mon optimisme, ma joie de vivre et mon courage. Pour que mon couple subsiste face aux tempêtes, il faut une grande dose d’autonomie des deux côtés. Je fuis la routine et les habitudes mais je n’ai rien contre me ressourcer dans mon foyer douillet. Parfois difficile à suivre, mieux vaut s’en remettre à la patience pour me cerner. Je n’aime pas les conflits, mais s’ils devaient apparaître, je pourrais me montrer très colérique (parfois autoritaire). 

Le Capricorne : L’épanouissement d’un Capricorne passe par une vie familiale solide, des enfants et des projets. Si c’était si simple que cela, vous auriez plus de facilité à me saisir non ? Je dois bien admettre que ma carapace est solide, bâtie au fil du temps et même quand on pense l’avoir percée, on a toujours du mal à me cerner (faute à Saturne). En bon signe de Terre qui se respecte, je ne fonce pas aveuglément. Tout se réfléchit et j’ai besoin de me sentir en totale confiance pour m’engager. Par contre, une fois en couple, l’être aimé pourra compter sur mon sens des responsabilités, mes ambitions et ma persévérance. Certes, j’ai une apparence froide, mais un cœur chaud, seuls la pudeur et la peur de souffrir freinent mes élans. Loyal, sérieux, généralement ma façon d’aimer passe par la sécurisation de mon foyer. Et si je ne suis pas le pro des démonstrations affectives, je raffole de la tendresse. 

Le Verseau : De tous les signes du zodiaque, je suis certainement le moins « métro, boulot, dodo ». Anticonformiste, j’ai déjà du mal à envisager la vie de couple alors vous imaginez bien que le « bien rangé » me fait doucement sourire.  Idéaliste, je peux chercher très longtemps l’être aimé tout en ne nourrissant pas le moins du monde l’envie de « me caser ». La liberté, mes amis, les sorties, l’indépendance sont pour moi des moteurs. Alors si je devais m’engager dans une relation, il faudrait à l’être aimé autant de tolérance que de patience. Car je suis insaisissable comme l’Air, voire très souvent imprévisible. Mais attention, quand j’aime, « J’AIME » mais jamais non loin de ma liberté. Très à l’écoute, je suis de nature serviable et attentionnée malgré tout.  Je suis un tendre, j’aime les câlins, le tout étant que je ne me sente pas étouffé.  En résumé, je fuis la routine, les habitudes et toutes les cérémonies traditionnelles. 

Le Poissons :  Une des peurs premières du Poissons, est bien celle de la solitude. Dans le fond je ne suis pas fait pour rester seul et pourtant(ne cherchez pas à comprendre) je revendique aisément mon indépendance. Tantôt engagé et équilibré, tantôt dans des aventures qui n’ont ni queue ni tête, j’aspire à trouver la personne qui me rassurera et me soutiendra. Parce que si je fais un très bon partenaire, doux, sensible, gentil, attentionné, amoureux, j’éprouve un besoin récurrent d’être rassuré. C’est l’esprit insouciant et rêveur que j’avance dans l’amour. Mon imagination nous vaut (à mon couple), bien des originalités de ma part, de la fantaisie. Une vie de couple bien rangée ? Pourquoi pas, si j’ai mes moments à moi pour me ressourcer psychiquement. Et puis admettez que c’est sécurisant la vie de couple.  Par contre, en cas de crise, ne me cherchez pas, j’aurai pris la fuite avant même  que cela éclate.

Photo by Oziel Gómez on Unsplash