L’ énergie par le magnétisme
J’écris sur le magnétisme pour vous faire part de cette énergie qui nous entoure, et qui est si puissante. On parle ici du magnétique énergétique et non scientifique. Cette énergie qu’on peut transmettre d’une personne à l’autre, la ressentir par les mains ou tout simplement dans notre cœur. Cette pratique se fait tout simplement, en posant les mains sur la personne qui en a besoin. On se laisse guider par notre intuition. C’est un fluide énergétique qui varie d’une personne à l’autre. Chacun à son magnétisme et peut le transmette. On peut donc apprendre à le développer et ensuite à le donner à d’autres.
La méditation, la relaxation et la respiration sont des techniques qui aident à se connecter à soi-même. Elles permettent d’augmenter son taux vibratoire. Puis, on peut sentir et ressentir cette énergie qui circule et qui se transmet pour un bien-être. Lorsqu’on parle de bien-être physique, on fait référence aux différents corps énergétiques. Chaque endroit doit être libéré.
La première chose à faire, c’est d’écouter son corps. En prenant conscience du message, cela permet d’avancer et d’être apaisé. Dans ce cas, on pourrait faire de la méditation en utilisant des sons ou tout simplement en chantant.
Ensuite, grâce au magnétisme, on visualise l’aura et on purifie toutes les impuretés qu’on y trouve. Avant de se rendre au corps physique, le problème est présent dans l’aura. Elle est cependant beaucoup plus facile à libérer avant qu’elle se rende au physique.
Finalement, on doit s’intéresser au physique. Une fois que l’on découvre un problème, et qu’on a compris pourquoi, que notre aura est harmonisée, on peut se concentrer dessus. Avec le magnétisme, on centre l’énergie et on active le mobiliste afin qui s’auto-stimule, par exemple. On élimine aussi les toxines que notre corps retient et qui doivent être éliminées. C’est pourquoi on recommande de boire d’avantage d’eau.
Le magnétisme est une énergie venant « d’en haut » et qui passe par nous, afin de la partager. Il est par contre très difficile de ne pas puiser dans notre propre réserve, pour soulager son prochain. Cela a pour conséquence, beaucoup de fatigue pour le magnétiseur qui le fait pour le plus grand bien de la personne concernée. Il peut aussi ressentir beaucoup de choses appartenant à la personne.
Le magnétisme se transmet par les mains. C’est l’unique façon. On peut le faire aussi sur l’aura et sur le physique directement. En restant sur un point ou plusieurs d’après les besoins, le magnétiseur fait passer l’énergie sur ce qui en ressent le besoin. Ce qui est merveilleux, c’est que l’énergie trouve le point d’origine à l’endroit voulu. C’est donc un autre point positif. On conseille cependant au magnétiseur, de se sentir bien avant le début de la séance.
La personne qui reçoit, peut ressentir ou pas un changement. Cela fonctionne même si la personne dit ne pas le ressentir dans l’immédiat. Première chose que le consultant ressent souvent, c’est de la chaleur ou des picotements. Puis, elle se relaxe, pour finir par être détendue et calme. Ce qui est évidemment un bonne chose en soi. Les effets bénéfiques continuent et cela même après.
On est conscient que le stress, est une des causes majeures qui nous entourent. C’est même un facteur majeur qui est la base de bien des choses. Par contre, il est difficile de faire comme si cela n’existait pas. On vit sur terre avec les avantages et les contraintes d’être humain. Les différentes étapes de notre vie, qui sont là pour nous aider et nous apprendre, apportent aussi son lot de conséquences. Le magnétisme peut rediriger les énergies et les rééquilibrer. Si ce n’est que cela, la personne se sentira rapidement et vite mieux. Si c’est plus profond dans son être, il faudra quelques séances de plus, pour faire ressentir les sentiments, les raisons et rééquilibrer le tout.
Un autre aspect favorable au magnétisme, c’est la possibilité d’en donner aux gens qui sont loin de nous, donc à distance. Ils ont besoin de photos ou d’objets de la personne afin de réussir à bien se focaliser. Une action à distance est moins longue, mais c’est aussi valable qu’en personne. Le consultant peut ressentir les mêmes effets. J’ai moi-même eu plusieurs commentaires de personnes qui sont venues me voir. Bien sûr, en personne ou en vrai, on vit cela différemment, mais c’est toute aussi apaisant et énergisant selon les besoins.
Comment faire pour être nous-mêmes un magnétiseur? Et bien, la majorité des gens peuvent le devenir. Il suffit de le vouloir, d’avoir un peu d’intuition et de ressentis, et on peut apprendre à laisser passer l’énergie dans nos mains. Commencer avec votre famille, vos amis ou des personnes proches de vous. Même nos compagnons, les animaux peuvent faire de bons sujets. On dit que l’on a besoin de 1 à 2 ans de pratique pour être vraiment dans le magnétisme. Vous le verrez d’après les appréciations des gens que vous aidez.
Pour terminer, une petite comparaison , la différence entre le magnétisme et le Reiki. Ce sont deux méthodes qui peuvent se ressembler, car on agit avec les mains dans les deux cas. Le magnétisme est l‘ensemble des combinaisons utilisant le fluide magnétique, à des fins d’apaisement et de relaxation. Il ne s’agit pas seulement d’un don, mais plutôt d’une méthode où l’on « donne son énergie aux autres ».Le Reiki est une technique naturelle et holistique qui harmonise les différents corps et amène un retour à l’équilibre physique, mental, émotionnel et psychique. L’énergie est reçue et envoyée par les mains du praticien vers le receveur.
Je pense que cette méthode douce, comme le magnétisme aussi, devrait être appliquée et recommandée pour bien des personnes, qui en ressentent le besoin, afin d’en percevoir les effets favorables et bénéfiques.