Avez vous un bon Karma ?

Vous vous demandez souvent « est-ce que j’ai un bon karma ? » et si cela n’est réservé qu’à certains ?

Il n’en est rien. Avoir un bon karma se travaille au quotidien. C’est le résultat de vos attitudes dans votre vie de tous les jours, lisez la suite pour trouver quelques raccourcis.

»Karma » signifie  »action » en langage Sanskrit. Les conséquences de vos actions sont donc très importantes pour avoir un bon karma. La loi du Karma existe. Elle repose en effet sur ce que l’on nomme la causalité à effet. C’est- à -dire que rien n’arrive jamais par hasard. Il y a toujours une explication à tout. Le plus petit de vos actes, aussi infime soit-il, aura une conséquence qu’elle soit bonne ou mauvaise.

Quand résulte une conséquence, c’est qu’il y avait une cause au départ qui a engendré tout ça. Les bonnes actions créent le bon karma. Les mauvaises actions apportent leur cohorte de complications ou des suites désastreuses et peu favorables à votre épanouissement. Toutes ces conséquences, bonnes ou mauvaises, n’apparaissent pas forcément dans la vie actuelle que vous vivez. Cela peut prendre beaucoup de temps avant qu’elles ne se manifestent. Elles peuvent même apparaître dans d’autres vies. Selon les personnes, le bon et le mauvais karma se reproduisent. Il est en effet difficile de changer sa personnalité. Votre nature profonde reste solidement ancrée en vous peu importe vos différentes vies. Le bien sera récompensé d’une manière ou d’une autre dans cette vie ou dans une vie future. Il en va de même avec le mal qui sera puni. Personne n’est à l’abri de la loi du Karma qui ne saurait être transgressée. Il est donc vivement conseiller dans le moment présent de faire le bien autour de vous et de vous abstenir de toute forme de mal. Mieux vaut créer un bon karma pour accéder à vos vies futures et les rendre meilleures.

Si vous avez du malheur, c’est peut-être que vous l’avez cherché, parfois c’est inconsciemment ou tout simplement par ignorance. Vos mauvaises attitudes ont pû le provoquer. De ces épreuves, il faut savoir repartir à nouveau et en retirer un enseignement qui vous servira pour plus tard. Certaines épreuves doivent vous permettent de réfléchir et de revoir vos attitudes. Vous ne devez prendre que l’essentiel, laisser de côté ce qui est superficiel. Tout vient de votre comportement. Dans chaque épreuve, on a n effet une leçon à apprendre pour s’améliorer. Pour avoir un bon karma, il est aussi vivement déconseillé d’ être passif, indifférent et de laisser les choses se faire toutes seules. Il faut en fait agir et réagir face à la vie dans une démarche appropriée.

Il ne faut pas non plus perdre de vue que l’effet boomerang réside quelque part dans l’univers. Quand il frappe, c’est lorsqu’on s’y attend le moins, parfois sur des êtres qui nous tiennent à coeur. C’est le risque encouru quand on fait du mal à autrui. On peut le payer très cher. Il faut travailler votre présent. Il est souvent le fruit de vos actions qui se sont déroulées dans notre passé. Si l’on en prend conscience, on peut agir pour le futur.

Vous devez avoir conscience que les actions faites pour aider autrui vous apporteront personnellement de la joie et une satisfaction certaine. Vous vous sentirez heureux d’avoir fait ce jour-là quelque chose de bien. Et la personne à laquelle vous avez fait ce bien recevra aussi du bien-être. Vous ne lui demanderez rien en échange, pas même un soupçon de reconnaissance. Ca fait – Page 2 – partie du bon karma. Les actions entreprises elles dans l’esprit de mal font souffrir ceux à qui vous les destinez. Elles ne vous apporteront au final, ni plaisir, ni bonheur. Tôt ou tard, il vous faudra payer le prix fort. C’est le mauvais karma. En définitive, rien n’échappe à cette loi de causalité à effet. Vos actions nous reviennent toujours sous quelque forme que ce soit. Beaucoup ont trop tendance à l’oublier et à penser que cela n’arrive qu’aux autres. Par prétention, ils se veulent au-dessus de tout ça.

Ce qui détermine le karma, bon ou mauvais, c’est aussi l’intention et la motivation que vous mettez dans action. Quand on a une bonne intention dans une action, cela donne un bon karma. Si elle est mauvaise, le karma sera également mauvais.

Une personne qui a un bon karma, a conscience de tout ça, de la portée de ses actes et de leurs conséquences. Elle réfléchit et analyse. C’est pour cela qu’il vous faut penser, réfléchir avant d’entreprendre une action. C’est déjà avoir accompli la moitié d’une action. Le mental et la volonté interviennent dans le bon et le mauvais karma.

Il est donc important que vous privilégiez le développement spirituel. Le bien se cultive jour après jour. Il s’apprend tout au long de notre évolution. Vous êtes responsable de vos actes, de ce qui vous arrive, de votre vie, de votre passé. Vous devez complètement assumer et ne pas rejeter la faute sur les autres, trouver des excuses ou des prétextes. La fatalité n’existe pas. Vous êtes le principal acteur et l’artisan de votre existence. Vous devez assumer l’actif et le passif de vos actes. C’est là que doit intervenir une forme de sagesse que vous devez utiliser à bon escient.

Le bon karma favorise votre mental, votre moral, votre état physique et émotionnel. Il vous rend plus clairvoyant et ouvert aux monde et aux autres. Vous vous sentez plus en harmonie et plus heureux.Le mauvais karma vous entraîne à mal agir. Il favorise l’ignorance, l’illusion, le désir de possession, la malhonnêteté, la méchanceté, le mal-être… Il apporte la confusion des idées et sentiments. Il empêche votre bonheur.

On peut avoir un bon karma si l’on privilégie le bien au mal. Et comme le dit si justement le vieil adage  »on ne récolte que ce que l’on sème » !

Vous voulez savoir ce que vous réserve votre Karma? Appelez maintenant le 08.92.42.20.19 (Service 0,40 €/min + prix appel)