Le yi-king, aussi appelé yi-jing est un art divinatoire hérité des cultures chinoises ancestrales. Il se base sur un très ancien manuel du même nom dont le titre signifie littéralement « Classique des changements».

Le consultant interprète un système binaire qui est présenté dans l’ouvrage. Bien plus qu’un outil de divination, ce dernier est considéré comme un véritable guide, un « livre de sagesse ».

Comprendre le yi-king

Le yi-king se fonde donc sur des signes binaires constitués de six tracés pour faire des prédictions. Cette pratique part, en outre, du principe que l’univers change et évolue constamment et que chacun doit s’adapter pour mieux affronter les situations difficiles et trouver la voie vers le bonheur.

Le yi-king est un art divinatoire qui se révèle très efficace pour analyser les situations dans lesquelles vous vous trouvez. Il apporte des réponses précises aux questions posées et suivre ses recommandations permet d’avancer dans la vie avec certitude et en ayant la conviction d’avoir pris la bonne décision.

Comment questionner le yi-king

Le yi-king peut être interrogé en diverses circonstances. Cet art divinatoire présente l’immense avantage de suggérer une multitude de solutions. En interrogeant le yi-king, il existe en effet plus de 4 000 réponses possibles. Grâce à cette pratique, vous pouvez prendre des décisions de façon plus objective. En effet, l’être humain a tendance à faire des choix en se basant uniquement sur les expériences passées ou en se laissant influencer par l’entourage. Au final, vous ne résolvez pas le problème. Au contraire, vous vous enlisez un peu plus.

Le yi-king constitue la solution idéale lorsque vous êtes proie au doute et lorsque vous devez faire un choix difficile ou alors lorsque vous affronter un conflit : c’est un outil précieux d’aide à la décision. Face à un dilemme, le yi-king vous aide à vous décider. Cette technique vous oriente également quant au comportement à adopter et à la manière dont vous allez appréhender la situation. C’est avec sagesse que cet art divinatoire vous permet de mieux comprendre les choses.

Comment interroger le yi-king ?

L’interrogation du yi-king doit se faire dans les règles. Dans un premier temps, vous devez choisir un endroit calme et paisible. Vous devez être dans un état d’esprit serein et ouvert. Et surtout, assurez-vous que rien ni personne ne va vous déranger durant votre séance. Avant de questionner le yi-king, la concentration est de mise. Pensez très fort à la question que vous souhaitez poser. Songez à une seule chose à la fois. Le yi-king ne vous sera d’aucune aide si vous posez plusieurs questions à la fois. La réponse ne pourra qu’être floue et inutile. Dans tous les cas, vous devez être clair et précis pour obtenir des réponses satisfaisantes.

Pour plus d’informations, visitez le site https://iching.fr

Yi-king et intuition

En faisant appel au yi-king, votre intuition se révèle. Face à une situation donnée, vous savez au fond de vous ce qu’il faut faire. Parfois, cette intuition reste enfouie, le yi-king s’attache à la dévoiler, vous aidant ainsi à prendre la bonne décision.

Faites une consultation de Yi-King par sms en envoyant PERSO au 71700 (0.99 EURO par SMS + prix SMS), vous pouvez aussi consulter un expert du Yi-king en appelant le