Astres, planètes et autres ascendants, découvrez enfin une façon simple de comprendre l’Astrologie

L’astrologie est née chez les Chaldéens grâce à leur observation des planètes à l’œil nu. De cette étude des 7 planètes ( soleil, lune, mercure, venus,mars, jupiter, saturne ) ils en tirèrent des théories sur leur influence .

enseignée à la Sorbonne !

Très utilisée au Moyen-Age, enseignée à la Sorbonne jusqu’à son interdiction par Colbert elle marque la vie des gens de haut rang : Nostradamus n’avait-il pas prédit l’accession au trône d’Henri de Navarre ( le futur Henri IV) ? On dit même qu’il aurait connu sa date et son heure de décès.En 1789, est découverte Uranus , planète de la révolution mais aussi de la nouveauté ; en 1830 est découverte Neptune (planète de l’illusion mais aussi de la compassion )au moment même ou s’affirme le romantisme et un siècle plus tard est découverte Pluton ( planète de la destruction et du renouveau )au moment de la crise économique.

Le thème astral est unique pour chaque individu : il est représenté par un cercle découpé en douze maisons et douze signes avec dix planètes.

Ces planètes bougent tous les ans en raison des transits appelés annuels mais elles bougent aussi entre elles, c’est ce que l’on appelle les progressions.

Le thème indique les structures de l’individu : structure physique, structure psychique, structure spirituelle et la santé. Il se lit donc à quatre niveaux.

L’astrologie peut donc être prédictive à condition de prendre quelques précautions; les influences astrales n’ont pas toutes la même importance : il faut donc distinguer les influences majeures des influences mineures et encore au sein des influences majeures faut-il se méfier de toute interprétation hâtive car la forme donnée par les astres n’est peut-être celle que l’individu subira.

Les influences mineures sont en général dispersées et ne sont que des satellites des majeures : elles ne doivent donc pas troubler l’analyse de l’astrologue.

L’astrologie n’est ni une religion ni une morale , elle est un instrument de compréhension de notre personnalité et des grands tournants de notre vie.

La grande question est toujours de savoir si elle détermine ou incline ? Si elle détermine , elle dépossède l’homme de son libre-arbitre, si elle incline il le conserve .

La question du libre-arbitre est donc au centre de l’astrologie .

Ne manquez par notre article consacré à l’astrologie chinoise pour les nuls.